Hello,
merci pour le lien, ca marche aussi pour moi.
mais je ne sais pas si cela peut etre générique avec toute les situations (je suis pas expert en linux):
ca marche avec un chroot sur un disque dur qui a le système et le home de valide, en faisant un ls -la on obtient
lrwxrwxrwx 1 root root 56 2009-09-15 21:58 Access-Your-Private-Data.desktop -> /usr/share/ecryptfs-utils/ecryptfs-mount-private.desktop
lrwxrwxrwx 1 root root 23 2009-09-15 21:58 .ecryptfs -> /var/lib/ecryptfs/jackos
drwx------ 48 jackos jackos 20480 2010-02-16 18:02 .Private
lrwxrwxrwx 1 root root 52 2009-09-15 21:58 README.txt -> /usr/share/ecryptfs-utils/ecryptfs-mount-private.txt
et un ls du lien .ecryptfs -> /var/lib/ecryptfs/jackos donne
auto-mount auto-umount Private.mnt Private.sig wrapped-passphrase
je sais pas ci ces dernier fichiers ont un importance pour le montage du home crypté, car si on fait une nouvelle installation on supprime ces dernier.
encore merci, pour l'anecdote, mon portable à grillé (un boum, suivit de plein de fumé) au moment ou j'ai branché mon ipod sur le port usb ... incroyable mais vrai !!!!! 😛 , j'ai démonté le disque dur et l'ai branché sur un autre ordi avec un raccord usb et ainsi récupérer mon rapport de stage à rendre pour .....dans 2 jours 😃:D:D merci