HP
+1
lambda-clementd
Bonjour,
Je suis l'auteur du billet. Si j'écris en anglais c'est que la majorité des gens qui s'intéressent à ce que je raconte ne sont pas francophones.
Je code en anglais, je documente en anglais, je blogue en anglais pour toutes ces raisons.
Je fais simplement un effort pour mes correspondants non francophones (qui représentent la majorité).
Cela dit pour ce qui est du code, je pourrais me mettre à WLangage afin de rester francophone.
Pour le reste, je tiens à te rassurer sur mon identité, j'adore l'andouillette et le vin rouge, je ne suis pas totalement perdu.
Haleth
J'ai recu le prospectus windev au boulot.
Y'a des photos de tapin à chaque page.
Franchement, est-ce qu'un bon produit à besoin de remuer les pulsions les plus lubriques des gens pour se vendre ?
C'est symptomatique d'un produit merdique, qui cherche à attirer le pigeon avec ce qu'il a : des photos de femmes lascives.
pierrecastor
slan
Je ne dirait pas que c'est mauvais mais il faut avoir des sous. Dans mon ancienne entreprise on avez ça maintenant je sais pas si c'est toujours le cas mais on recevez chaque année la nouvelle version avec des tonnes de gadget inutile ou pas (poster style porte clé etc) pour chaque lot de produit genre 5 pack complet tu a 5 fois le bac de lots
pierrecastor
Perso, un logiciel qui fait autant de communication (qui pi est, de mauvaise communication), qu'il sois bon ou pas, je n'aurais que peu confiance.
slan
Je suis d'accord avec toi de plus on ne sais pas vraiment comment le programme est créé et s'il y a un manque ou pas d'optimisation sinon pour le logiciel cela empêche de perdre du temps sur certaines parties à programmer
The Uploader
Je vois pas l'intérêt par rapport à .NET, quitte à être sous Windows...
slan
Avoir un logiciel qui n'a pas était créé par les américains
The Uploader
:lol:
alius
Je souhaite juste réagir au niveau de la comm. J'ai déjà vu une pub de la marque de composant pour pc MSI avec une nana habillé en **** pour monter son pc. Certes la pub en elle même est abominablement nulle, en revanche les composants MSI sont de très bonne qualité.
slan
Nous ont s'amusaient a évalué la beauté des nanas choisis à chaques versions
après Color of Benetton faisait bien dans le trash
Kranagard
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu (les 12 pages) mais j'en ai lue quelques unes et j'aimerai ajouter mon expérience:
Je travail depuis 1an sous windev, non par choix vu que j’étais java fan mais par manque de taf.
Apres 1 an de dev sous windev je me suis rendu compte de pas mal de soucis de l'ide et de la lourdeur des programmes generé mais aussi de pas mal de points positifs:
-le créateur de fenêtre / impression (état) est simplement génial, que se soit windev ou windev mobile.
-créer une application et la maintenir est simple et rapide par rapport à une application en java / .NET, me demandez pas pourquoi je ne comprends pas non plus mais c'est une réalité
-l'application développée fonctionne tres bien sous win/linux sans le moindre soucis ainsi que sur tout type de tablette pour la version mobile (ios ou android j'ai testé)
-un serveur de version est intégré et il fonctionne plutôt pas mal.
-tres bonne gestion des différentes langues utilisateur.
les moins:
-parfois l’exécutable généré ne fonctionne pas complètement, le recréer sans rien changer fonctionne pleinement.
-l'ide plante quelque fois sans raison
-leur base de donnée (hfsql) est simple d'utilisation et même si elle est loin d'une mysql (ou oracle mais n’exagérons pas) elle s’améliore d'année en année.
perso je développe en anglais sous windev, le français ma vite soûlé.
Voila, bonne soirée à tous 🙂
Haleth
Ah, c'est intéressant
Un retour d'expérience qui dit que windev = java = .net
Je suis bien d'accord.
C'est la même bouse.
The Uploader
Rien que les langages (WLangage, Java, C#) ont déjà beaucoup de différences... :rolleyes:
Haleth
Ouais, c'est comme les excréments.
Tu te rends compte le nombre de coloris différents que peut avoir une merde ?
Et je ne te parle même pas de le texture.
Cette diversité est incroyable.
The Uploader
Tu maîtrises la vulgarité, félicitations ! :rolleyes:
pierrecastor
The Uploader a écritRien que les langages (WLangage, Java, C#) ont déjà beaucoup de différences... :rolleyes:
En même temps, à par java qui à une implémentation libre, les deux autres sont tout deux contrôlé par de grosse entreprises, ce qui en fait des langages pas très "libre friendly".
The Uploader
Le libre n'est pas anti-grande entreprise.
Le WLangage et C# sont propriétaires, c'est pour ça qu'ils ne sont pas libre-friendly, pas parce qu’ils sont contrôlés par des entreprises.
(encore que, le standard ISO du C# 2.0 a donné lieu à Mono)
pierrecastor
The Uploader a écritLe libre n'est pas anti-grande entreprise.
Le WLangage et C# sont propriétaires, c'est pour ça qu'ils ne sont pas libre-friendly, pas parce qu’ils sont contrôlés par des entreprises.
C'est ce que je voulais dire par "controlé", un langage peut être libre même si il est développer par une entreprise. Du genre mysql ou mono, effectivement. Même si ça peut poser des soucis niveau implémentation (comme mono)
The Uploader a écrit
(encore que, le standard ISO du C# 2.0 a donné lieu à Mono)
Bien vu, mais il me semblais que mono est encore à la ramasse sur certains truc, non ?