valAa a écritTu as du sortir avant la fin de ta formation en "sciences informatiques". Python est plutôt typé comme langage.
HP a écrit# python -c 'import datetime; print("Nous sommes le " + datetime.date.today())'
Traceback (most recent call last):
File "<string>", line 1, in <module>
TypeError: cannot concatenate 'str' and 'datetime.date' objects
sebz_ a écritCQFD Windev c'est mieux ! :lol:
Ouaaaaiiiis, ouaaaaiiis, ouaaaaiiiis, çaaaaaa vaaaaa! Bah voilà j'ai oublié de caster le bazar, j'ai écrit trop vite, quoi. J'ai jamais fait du Python non plus. Quoique ce ne soit pas une bonne excuse puisque j'avais du code qui fonctionnait que je n'avais qu'à recopier… Sorry, my bad, mais c'est pas parce que je fais une erreur que Python est nul :rolleyes: Si j'étais réellement en train de coder, je serais tombé sur l'erreur rapidement. À quand un debuggeur intégré au forum? 😃
Pour votre culture générale, en Java on fait comme ça:
Date d = new Date();
DateFormat df = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.FULL, Locale.FRENCH);
System.out.println( "On est le : " + df.format(d));
Voire même comme ça:
System.out.println( "On est le : " + DateFormat.getDateInstance(DateFormat.FULL, Locale.FRENCH).format(new Date()));
D'après ce que je vois, la différence avec le Python est qu'en Java, il y a une classe DateFormat qui sert à formater les dates, alors qu'en Python, les méthodes de formatage de la date font partie de la classe Date.
Maintenant, attention mesdames et messieurs, admirez la simplicité du W-Langage (trouvé sur doc.pcsoft.fr). Pour afficher la date du jour, avec Windev on fait ça:
Info(DateDuJour())