Bonjour,🙂
Je souhaite trouver le fichier où se trouve les paramétres relatifs à l'authentification lorsque
l'on demande l'ouverture d'une partition (Par exemple: Partition de stockage en ntfs utilisée par windows et
Ubuntu).
Je suis pas le seul à utiliser le PC familliale et il y a eu une manip trop rapide lors de l'ouverture d'une de ses dîtes
partitions, la case "Mémoriser l'autorisation" n'a pas été décochée ou la case "Mémoriser seulement pour cette
session" n'a pas été cochée.
Ses paramètres peuvent être choisis lorsque le "Systeme de contrôle prévient le montage d'un média interne", d'où
la demande d'authentification. Depuis on ne me demande plus de mot de passe et j'aimerai retrouver cette fonction
de sécurité.
Je sais qu'il ya un fichier keyring dans ~/Gnome2/keyring mais se n'est pas celui là que je cherche... apparement.
J'ai déjà essayer en le suprimant mais je ne retrouve pas là fenêtre d'authentification.
J'ai beaucoup chercher sur Google mais sur ce coup là, il n'a pas été mon ami.
J'ai aussi posté sur un autre site mais là non plus, j'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Lien du post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14330213-mdp-absent-montage-de-partitions-ubu?#14
Voilà, pour info je suis sous hardy Heron 8.04 mais mon petit soucis était sous Jaunty 9.04. L'info m'intéresse pour
les 2 distributions car je vais réinstallé Jaunty ou Karmic (je sais pas encore, y a un probleme d'installation
avec mon Hp compaq d530 CMT) en tripleboot.
Merci et bonne aide à tous.