sebz_ a écritAu secours :lol:
Les apprentis sorciers sont de retour.
Pourquoi ne pas attendre tout simplement, fin octobre sortie de la version finale !?
Je comprends c'est moins marrant.
Alors j'avais posté un truc en ce sens il n'y a pas longtemps, genre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343330
En résumé j'avais le choix entre downgrader en Intrepid voir Hardy, ou tester Karmic, ce qui présentait l'avantage, si cela réglait mon problème, de me permettre de ne pas avoir à reformater...voir le post.
Ceci dit, quand on aime Ubuntu, on peut avoir envie de faire avancer le truc, en testant, en remontant des bugs, et donc en faisant avancer la phase de stabilisation.
Je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de parler "d'apprentis sorciers" pour qualifier les testeurs volontaires et parfois même courageux si il s'agit d'un système utilisé en production tous les jours.
Je ne suis pas pour autant un fanatique de l'upgrade hâtive lors d'une phase alpha...je l'ai fais plusieurs fois depuis que j'utilise Ubuntu, c'est à dire depuis la première version, sans rencontrer de problèmes majeurs. Généralement je le fais par curiosité pour une version qui semble apporter des nouveautés majeurs ou qui semble pouvoir régler un problème que j'ai avec la stable.
Sur mes serveurs, je reste sagement sur des versions LTS et je passe d'une LTS à l'autre non pas dès la sortie de la nouvelle LTS mais généralement quelques mois plus tard.
La sorcellerie à ses règles, expérimenter sans préjuger de son savoir et sans chercher à manipuler des forces qui nous sont à l'évidence impossible à maîtriser ;-)
Pour avoir installé des systèmes UNIX et Linux du temps où cela se faisant avec plus de 100 disquettes je me sens assez à l'aise avec Ubuntu.