Ric_punk
Salut à tous
Je teste Karmic, comme ça j'avance dans Linux et j'apprends... mais je ne trouve pas tout 😃
J'aimerais savoir comment supprimer le temps d'attente de 60 secondes avant la fermeture de Karmic mais je ne trouve pas..... des idées ???
Merci d'avance :cool:
breakolami
Bah tu cliques sur le bouton eteindre en dessous du message des 60 secondes :mad:
Ric_punk
Ben vi mais justement j'aimerais ne pas avoir à confirmer donc pas de bouton supplémentaire après avoir choisi Eteindre... (je parle du bouton à la droite de l'écran (en bas ou en haut, c'est selon)
mydjey
Bah si c'est commme sous Jaunty:
Clique droit sur l'applet de fermeture, puis:
Préférences et décochez "Afficher la boite de dialogue de confirmation pour la déconnexion..."
Ric_punk
Ben non justement c'est pas comme pour Jaunty..... :rolleyes:
mydjey
Pas de chance...
Ric_punk
mydjey a écritPas de chance...
Ben non mais il doit bien y avoir une applet pour ça, pareil pour le login auto après fermeture de session....
malbo
C'est vraiment un détail. Moi je fais comme indiqué par breakolami dans le post #2 : "tu cliques sur le bouton "éteindre" en dessous du message des 60 secondes". C'est très pénible à réaliser ça ?
kornwall
ds les préférences tu peux enlever ça.
Ric_punk
Vi c'est sûr que c'est un détail, pas vraiment gênant, j'ai juste l'impression d'être sous windows, démarrer, arrêter, arrêter 😃
Ric_punk
kornwall a écritds les préférences tu peux enlever ça.
Dans quelles préférences ? Parce que j'ai rien trouvé....
Zakhar
Sinon :
sudo shutdown -P now
😉
Ric_punk
Ben ouais, mais ça résout pas mon problème de configurer le bouton.....😃
Maisondouf
Tu vas dans "Préférence"->"Gestionnaire d'énergie" et dans l'onglet "Général" tu choisis "Eteindre" pour la fonction alloué au bouton 'Mache/arret' et tu vas voir, ça pète...
Dès que tu touches le bouton, t'as même pas le temps de le relâcher que ton PC est déjà éteint !😃
Ric_punk
Oui j'ai fait ça aussi, et c'est vrai que c'est rapide (bien plus que pour l'hibernation d'ailleurs) donc si je ne trouve pas exactement ce que je cherche je ferai comme ça....
Maisondouf
C'est de toute façon lié aux droits de l'utilisateur, car si tu as ouvert ta session en 'root' la fenêtre de confirmation n'apparait pas.
Ric_punk
Maisondouf a écritC'est de toute façon lié aux droits de l'utilisateur, car si tu as ouvert ta session en 'root' la fenêtre de confirmation n'apparait pas.
Si si elle apparait. J'ai débloqué "root" pour voir et quand je veux éteindre j'ai toujours le message de 60 secondes.....
Maisondouf
Ah bon, pas moi....
kouskous
Regarde avec "gconf-editor" dans "/apps/fast-user-switch-applet", pour voir s'il n'y a pas de clé à régler
Scaramanga
Je me suis toujours demandé à quoi servait cette tempo de 60 s....