AGRR a écrit1) je ne suis pas trop au jus sur les version OOo, celle qu'on utilise dans ubuntu (la version 2.3) ce n'est pas une officielle? Par contre d'après ce que disait Pierre Martineau sur la prochaine version de bibus gérera les changement de db qui sous windows était abominable. Si j'ai bien compris en plus les versions 3 voir 2.4 de OOo permettront d'améliorer l'interaction avec bibus.
Apparemment il y a un problème avec la version de Python installé avec la version officielle d'OOo c'est à dire celle que l'on peu télécharger sur le site OpenOffice.org. Cette version est en générale beaucoup plus stable et beaucoup moins buggée que la version packagée pour Ubuntu. Malheureusement Bibus ne fonctionne pas avec cette version là.
AGRR a écrit2 et 3) C'est vrai que Zotero pour ça c'est interessant, mais dans la vie de tous les jours comme j'ai arreter de conserver les tire a part des article je commence a arreter de telecharge les pdf car en pratique je passe moins de temps a les chercher sur pubmed qu'a cherche le fichier pdf dans les multiple dossier. Par contre je ne me suis pas pencher sur le lien (cers l'article dans pubmed) qu'il y a dans bibus en fait quand je clique dessus cela ne me renvoi pas vers le net.
Tout à fait, Zotero a fait une grande avancée dans ce domaine. Mais sans aller jusque là, je pense que simplement le fait de pouvoir faire les recherches au fur et à mesure depuis le navigateur serait vraiment un gain de confort appréciable.
Zotero est encore jeune et tant qu'il n'y aura pas de GUI pour pouvoir créer ses propres styles il ne sera pas utilisable par le plus grand nombre à la différence de Bibus qui est parfaitement fonctionnel malgré ses petites limitations.
dawadoc a écritTu as l'air de bien connaître l'auteur de ce logiciel on dirait. D'aprés toi est ce qu'il serait possible d'étendre la recherche en ligne sur des bases autre que PubMed.
Genre scopus, sudoc , sciencedirect, ieeeexplore ?
Je ne connais pas personnellement Pierre Martineau. Par contre il doit lire de temps en temps ce topic car il a déjà répondu à une ou deux questions au tout début du topic et il répond régulièrement à des questions sur le forum en anglais de ubuntu.
Je ne suis pas sûr mais il me semble, que pubMed reprend l'ensemble des bases de données de sciencedirect. Pour les autres je ne sais pas mais il doit probablement être possible de les rajouter.
Si Pierre, hoooo grand maitre de la bibliographie non entend...😉
O-p