juste un petit retour d'expérience, une société d'assurance militante bien connue des enseignants propose le Littré à 5 euros au lieu de 25, avec 3,5 euros qui vont pour un projet scolaire au sénégal:)
comme un bonheur n'arrive jamais seul, il est proposé en version linux. Ni une ni deux, je télécharge !
Bon, la version linux c'est un ...mdk.rpm : donc un rpm pour une mandriva, pas grave voici comment j'ai procédé.
Vous téléchargez le rpm : nlittre-1.1.2-1mdk.i586.rpm. Ensuite dans un terminal, à l'endroit où est votre rpm
sudo alien nlittre-1.1.2-1mdk.i586.rpm
Au bout d'un petit moment un paquet .deb : littre_1.1.2-2_i386.deb est créé à côté de votre paquet rpm.
Dans le terminal toujours :
sudo dpkg -i littre_1.1.2-2_i386.deb
Dans le terminal vous tapez
littre
est vous avez un message d'erreur à cause d'un fichier libpng.so.3, pas grave, on en est déjà à le version 10...
Vous ouvrez nautilus en root : dans un terminal
sudo nautilus /usr/lib
pour être directement dans le bon dossier. Attention, vous avez tous les droits sur tous les fichiers, ne supprimez rien !
Vous cherchez le fichier libpng.so (il a une petite flèche de raccourci dessus : c'est un lien), vous faites un clic droit dessus et vous choisissez créer un lien dans le menu contextuel. Il ne vous reste plus qu'à renommer ce lien en libpng.so.3 est le tour est joué.
Fermez nautilus, dans un terminal tapez : littre, ça marche, un code produit, le programme va chercher une référence sur internet, et votre produit est enregistré et complet 😉
Dernière touche pour le mettre dans les menu (j'ai choisi accessoire), un clic droit sur application > éditer les menus > vous pointez le menu de votre choix > nouvelle entrée (new entry) > nom : comme vous voulez, > command : littre, pour l'icône j'ai trouvé une image dans /usr/share/littre/Skin/Default/Images/littre2006.png
Je pense avoir fait le tour, bonne installation de cet excellent dictionnaire 🙂