jazzta a écritBonjour,
Je n'ai pas le bouton "show preview" !!!!
je sais pas si ca va servir a quelque chose mais j'ai une petite manip qui m'a aidé a regler mes problèmes avec le xorg.conf
j'ai d'abord installé les pilotes nvidia avec le programme envyNG qui m'a mis la version 180(c'est peut-être pas la dernière version mais c'est pas grave:P). Soit dit en passant ce programme m'a permis de rattraper le coup après une mauvaise installation de pilotes que j'avais fait avant.
apres lorsque j'essayais de modifier mes parametres d'affichage avec nvidia-settings ca m'affiche qu'il ne pouvais pas parser le fichier /etc/X11/xorg.conf ou un truc comme ca.
J'ai effacé le xorg.conf (après avoir fait une sauvegarde bien sur 😃) et la j'ai recuperé mon bouton "show preview", ca m'affichait plus d'erreur quand je demandait de sauvegarder le xorg.conf 😃.
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /home/gegol/xorg.conf.bak
sudo rm /etc/X11/xorg.conf
Du coup j'ai copié tout le texte dans la preview, et j'ai tout collé dans un nouveau document texte. j'ai sauvegardé dans mon dossier perso (/home/gegol).
apres j'ai fait une copie de ce fichier texte (que j'ai renommé xorg.conf 😃) dans le dossier /ect/X11/ (avec les droits root, of course^^) et la ca marche 😃:D,
sudo cp /home/gegol/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf