richardsantoro a écritRegrouper les solutions pour divers problèmes dans un topic est souvent une mauvaise idée, le topic grossi et devient imbuvable. C'est pour ce qu'il existe une doc que tu peux éditer sans problème.
Ce que je te propose, c'est de changer le titre de ton topic en y proposant la solution pour résoudre le problème précis que tu abordes, et d'éditer la documentation concernant les ordinateurs portables hp. (cf portable dans la doc).
Si ton modèle n'apparait pas pour la version d'ubuntu que tu utilises, tu peux l'ajouter en signalant le problème et en mettant un lien vers ce topic pour la résolution.
J'approuve totalement. Une solution postée dans un topic de 50 pages : personne n'ira la lire parce que personne ne voudra se farcir les 50 pages.
Un topic ce n'est rien d'autre qu'une version écrite d'une discussion avec toutes les digressions et paroles à coté de la plaque
Le documentation est l'endroit qu'il faut pour stocker et partager de l'information. Je sais une doc c'est chiant (il faut structurer, bien écrire et être clair) alors qu'un topic c'est trop cool j'écris comme je veux et je peux raconter n'importe quoi :lol:
Note : c'est vouloir faire le troll, une bonne partie des questions que les gens posent sur les forums sont déjà résolues, mais il est plus simple de dire "ça marche pas aidez-moi" que de surfer pour chercher par soi-même la cause du problème et sa résolution