Ça se fait pas de publier les brouillons d'un artiste avant sa mort! 😛
Bon, comme je ne vais pas être très dispo. dans les jours à venir, j'ai avancé ce soir.
Voilà où j'en suis :

J'avais émis des réserves sur l'aspect trop coloré... finalement en ramenant les boutons à une taille plus réduite (par rapport à la page), comme ici, ça ne me choque plus du tout.
Donc, suite aux commentaires ci-dessus et à la discussion IRC, voici les modifs (j'en oublie peut être) :
- colonnes en relief
- travail en 1440*900
- lumière sur les boutons + ajout d'une ombre pour le relief
- textes en noir (au lieu de gris foncé)
- Recherche et Identifiant permutés
- déplacement des boutons haut de page / précédent / suivant (le bas de page ne peut évidement pas être placé au même endroit (mais est il utile?)
- heure / date sur une ligne
- fil d'Arianne en dessous
- pour suivre le CdC : logo drupal remonté et ajout de "Sweetux" et " Rubrique" dans le bandeau inférieur => j'aime mieux comme c'était sur la version précédente, quitte à diminuer la hauteur du bandeau. Des avis?
Voilà, j'espère que c'est bien dans l'esprit de ce que vous aviez discuté avant que j'arrive sur ce fil...
J'espère aussi que vous aurez plein de propositions à faire pour améliorer mon travail, par contre, je vous demanderais de structurer vos demandes. Je pense par exemple que ce serait bien si quelqu'un se chargeait lorsqu'il y a pas mal de propositions de faire une sorte de "feuille de route".
Une dernière chose : je suis loin d'être un graphiste avancé, donc si quelqu'un veut mes sources pour améliorer cette base ou juste reprendre des éléments, qu'il n'hésite pas. Je n'ai pas la possibilité d'héberger durablement mes sources mais je les partagerais évidement sans soucis (elles sont en *.xcf).