awala a écritBonsoir tout le monde,
J'ai upgradé ma jaunty en karmic ce soir en utilisant la méthode de remplacer tous les jaunty par karmic dans le fichier /etc/apt/sources.list
Tout fonctionne bien sauf un petit probleme lors du démarrage. En fait, les lignes de commande apparaissent sur fond noir et ca se bloque pendant 3 à 5 minutes sur la ligne qui concerne ieee1394 (ca doit etre le port firewire). Ensuite tout se déroule bien. Aucun autre bug pour l'instant
J'ai cherché bien évidemment une solution mais je n'ai pas trouvé la solution. Donc si une ame charitable connait la solution merci d'avance.
bonne soirée
awala
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même ordinateur d'un ami
(un Laptop Toshiba Satellite P200-1D0 sous Karmic)
sur lequel j'avais installé il y a deux mois la version 32bits de Ubuntu 9.04 en remplacement de Vista qui posait problème.
Depuis qu'il a fait la mise à jour sur Karmic 9.10, depuis le gestionnaire proposé, ça bloque pile 6 minutes en différentes étapes, sur les lignes :
[3.382761] ieee1394: Host added: ID:BUS[0-00:1023] GUID[00023f7aae410246]
puis sur :
Checking battery state...
...done.
Puis arrive un terminal tty1, mais qui disparait si on ne touche à rien et passe enfin à l'écran de connection graphique.
J'ai ensuite testé un live CD de la 9.10 puis j'ai réinstallé en ext4 la version 64bits de la 9.10 mais le problème reste exactement le même que ce soit en Live CD ou en réinstallations complètes avec différentes possibilités.
jai essayé en écrasant Grub2 avec l'ancien Grub Legacy (grub-pc) dans Synaptic mais toujours les mêmes lignes avec le problème des 6 minutes d'attente...
Puis je viens de tester un live CD 32bits de la version 9.04 et le problème n'est plus rencontré, c'est donc bien entre la nouvelle version Karmic et Grub ou Grub2 qu'il y a un problème pour cet d'ordi.
J'ai cherché toute la semaine mais je ne trouve pas de solution, je ne veux pas lui réinstaller la version précédente Jaunty 9.04.
Quelqu'un a-t-il une solution, car sans ce problème important (6 minutes pour démarrer) pour cet ordi Toshiba Satellite P200-1D0, la version Karmic est super
(Il faut juste désactiver dans Firefox 3.5 le module complémentaire "Ubuntu Firefox Modifications" qui fait disparaitre toutes les icones rajoutées dans la barre de navigation à chaque redémarrage de Firefox).