Salut !
@Ric_punk :
L'histoire des freezes ne concerne que la version du logiciel (par ex : Firefox 3.0 sous Jaunty et Firefox 3.5 sous Karmic).
Par contre, les corrections de bugs et autres patches de sécurité sont toujours publiés (Pour reprendre l'exemple du dessus, uniquement pour la version 3.5 pour Firefox sous Karmic).
Si tu installes une autre version que celle prévue, c'est à toi de gérer manuellement les mises à jour.
Donc, si tu as déjà installé Karmic, tu passeras au fil des mises à jour vers la version RC puis la version définitive sans avoir (normalement) à réinstaller.
A par pour le plaisir de l'installation ou pour des changements d'organisation disque, la seule fois où j'ai vraiment réinstaller Ubuntu, c'est pour la 9.04 afin de prendre en compte tous les avantages du ext4 ...
Sinon, pour en revenir au sujet initial 😉, j'ai installer la bêta de Karmic sur mon Wind et pour le moment, à part un bug dans la gestion de la luminosité et que je n'ai pas vu de différence dans le temps de boot, rien à redire ...
UNR est beaucoup plus réactif. Les applications en plein écran sont mieux gérées (il restait des incohérences sur certaines applis dans Jaunty).
Le nouveau style a ma préférence (mais là c'est subjectif 😉 ...
Pour le temps de boot, il faut dire que j'ai testé juste avant une Archlinux avec Xfce.
C'est plus long à configurer (surtout si c'est la 1ère) mais après, ça booste mieux ...
Par contre, je kiffe l'interface UNR sur un netbook ! (Il faudrait d'ailleurs que je voie ce que ça donne sur un grand écran !) ...
Desmgone, vivement dans 1 mois 🙂