Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai tenté une recherche mais ça me renvoie tout le temps sur la page d'accueil du forum. Donc désolé si je fais doublon ou triplon ou que sais-je...
Mon problème a donc peut-être déjà été expérimenté par un autre utilisateur. Google n'ayant pas été mon ami (c'est même une belle tanche sur ce coup là), vous êtes mon dernier recours.
Je possède un Asus 1005 HA-M sous Ubuntu Netbook Remix [edit : version Jaunty] (c'est au top d'ailleurs) mais au niveau de l'autonomie, je n'y comprends rien. Le "Super Hybrid Engine" d'Asus prévoit une autonomie pouvant aller jusqu'à 8h30. Bon d'accord c'est un logiciel Windows, et bon d'accord ça PEUT et non DOIT aller jusqu'à 8h30. Mais quand même. Du coup, j'ai installé un équivalent au moyen du dépôt statux :
deb http://www.statux.org/ubuntu software main
Pas mieux, j'ai environ 4h30 d'autonomie depuis que suis sous UNR (avec ou sans le pseudo-SHE). J'ai bien évidemment recalibré la batterie aux alentours des 9% pour être sûr que l'estimation donnée était correcte.
Bin 4h30 quoi, avec luminosité minimum, pas de wifi, pas de webcam, pas de serveur d'impression. Vraiment le minimum syndical (OOffice et une souris usb).
D'où ma question : me suis-je fait flouté lors de l'achat avec une batterie au rabais ? Ou existe-t-il une solution plus ou moins miracle pour grappiller ne serait-ce que 6h d'autonomie (en tout) ?
J'ai acheté ce netbook pour mes cours et 4h30 ça m'est insuffisant.
Et, oignon sur le kebab, on nous interdit les prises à la fac. Comme c'est une fac de droit, difficile de faire un recours sans se manger une faim de non-recevoir (humour juriste pardon, c'est la faute des kebabs).
La moindre petite piste c'est pas de refus. Ne soyez pas timides 😉 et merci de m'avoir lu.