Bonjour,
Comme vous discutez de débutants en étant des "pros", je vais vous donner mon point de vue de débutant 😉
je suis un débutant car il y a 2 mois, je ne connaissais rien à Linux...pour moi s'était le "truc" avec le petit pingouin où il faut faire du code !
Bref, rien de bien séduisant...
Sauf que j'en avait ras le bol de Windows qui ralentissait de jour en jour mon PC à force de mettre des antivirus, des firewall et un tas de trucs qui pompait ma RAM...
Du coup, j'ai tapé "Linux" dans mon ami google et je suis tombé sur............."UBUNTU" !!
Pourquoi? Car comme tout le monde le dit, c'est simple et il y a une grosse communauté! Donc beaucoup de pages en parle...donc Google connaît bien 😛
La communauté, un débutant l'utilise...si si je vous jure ! et contrairement à cet avis :
Snake046 a écritSi tu parles d'un débutant, il y a très peu de chances qu'il le fasse spontanément, ou même en étant encouragé.
Un débutant Linux vient ici et "utilise" la communauté!
Bref, je ne connais pas les autres distributions mais Ubuntu c'est très bien d'un point de vue simplicité et COMMUNAUTAIRE ! Et ça, tout le monde est d'accord 😉