roms88 Bonjour voila j'ai un petit problème... j'ai installé ubuntu 9.10. parfait, aucun problème sauf un! Impossible de me connecté en wifi sur ma borne Alice j'ai déjà réussis à me connecter à la fac et chez des amis par wifi. Malheureusement , chez moi impossible 🙁 j'ai rentré les adresse IP, DNS et tous le tralala de ma boxe mais impossible d'avoir accés à internet. Il se connecte à ma boxe mais n'arrive pas à charger les pages... j'ai des amis qui ont alice et qui ont le même souci pourquoi alice ne marche pas sur ubuntu 9.10??? Si quelqu'un a une solution pour avoir internet... merci pour votre aide
toys78 c'est peut etre bete mais as tu pensé de mettre ta box en association? je me suis fais avoir un fois
Maisondouf Avec Karmic beta, pas de problème de réseau... J'ai toutes mes connections apparentes dans Applet NetworkManager 0.7.996. Ici je capte 3 bornes Wifi et il me les propose toutes les 3. ps : NetworkManager v0.8~a~git.20090923.....-0ubuntu2
roms88 oui! J'arrive à me connecté via windows... cela marche aussi sur ubuntu 9.04... mais pas sur 9.10 🙁
roms88 oui vraiment bizarre ma carte wifi est bien activé et j'arrive bien à me connecter à la alice box mais impossible de charger les pages. je vérifier les ip , DNS et le reste je ne me suis pas trompé... je comprend pas...
Maisondouf En théorie tu n'as rien à parametrer à la main, tu dois laisser en mode DHCP. Le mieux c'est de tout effacer dans ta config Wifi : Clic droit sur l'icone -> modif connection -> Sans fils et tu effaces toutes les connections puis tu ferme la fenêtre. tu attends une petite minute et là tu fait : Clic gauche sur l'icone et tu devrais avoir une rubrique "Réseaux sans fil" avec en dessous les bornes wifi visibles 'available' avec une indication du signal. tu cliques celle de ton AliceBox et en théorie il doit uniquement te demander le mot de passe de connection Wifi et puis te connecter. Tout les paramêtres de cryptage, d'IP, de DNS sont automatiquement détectés (re-en théorie).
roms88 non pas alice box!! si tu ne rentre pas les parametre a la main cela ne marche pas même sur windows vista alice et nul la dessus...
Maisondouf Si tout va bien au niveau connection, ouvre un terminal et tapes : sudo ping www.google.fr -c 5 Et tu vois comme ça si tu est réellement sur le net.
Maisondouf D'après plein d'autres forums, tu as totalement raison : ALICE c'est nul ! Il semble que d'origine le mode DHCP ne soit activé que pour les PC cablés et que ceux en Wifi doit tourner en IP fixes. Mais des petits rusés on trouvé comment activer le mode DHCP pour le Wifi dans la config de l'AliceBox et du coup permettre à tous les PC wifi qui donne le bon mot de passe de se voir attribuer une IP avec tout le toin toin qui va avec. Si tu le sens, Il faut rentrer dans l'interface de ta box en 192.168.1.1 et s'identifier comme user 'root' avec le mot de passe 'v8r7u43y'. Après, faut fouiller dans les menus 'réseau sans fil' pour trouver le réglage et surtout finir par un 'save and reboot' de la Box.
roms88 sa n'as pas marché! Mais maintenent la n'est plus le probléme j'ai mis a jour mon systéme mais maintenent il veut plus démarrer 🙁
Maisondouf à mon avis, il vaudrait mieux re-installer à partir du dernier ISO disponible (dailly-live) http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ et puis apres débloque ton alicebox en mode dhcp wifi
Becane Salut ! Modifications pour 9.10 : [/i]rfkill : désactivation des ondes radios (WiFi) [/i] c'est marqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/karmic Il faudrait peut être voir par là ? http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/rfkill.txt Vu que l'Etat français veut interdire le Wifi (concurrence avec réseaux mobiles copains : Bouygues, FT et autre sfr) 🙂
roms88 le probléme est résolu!! j'ai juste télécharger ubuntu 9.10 et reinstallé ... merci pour votre aide ^^
eme Moi j'en suis toujours au même point. La connexion est parfaite avec toutes les versions 9.04 mais rien ne marche avec les versions 9.10 et personne (jusqu'à présent) ne sait me dire pourquoi. Je suis connectée à internet directement et 24h/24.