fred_du_berry18 a écritSalut à tous
Aprés un passage sous 9.10 sans soucis sur mon pc , j'ai testé plusieurs configuration pour mon eeepc 701
- 9.10 netbook remix
- 9.10 eeebuntu
- 9.10 xunbuntu
et mon choix opte pour xunbuntu , rapide , traduction francaise excellente, stable et peu déroutant .... à chacun de juger ....
bon week end
Je confirme, sur mon 701 j'avais commencé par ubuntu, c'etait pas mal et puis je suis passé à xubuntu et c'est bien plus agréable: très réactif, chargements rapides et l'ensemble est bien stable. Une distrib très bien calibrée pour le 701.
Le eee_control modifié pour karmic marche sans problème. Mais attention, il ne faut surtout pas toucher à la fréquence du proc avant d'avoir modifié le fichier "/etc/eee-control.conf" pour passer le "FSB control access method" en "direct-io" à la place de "she". Sinon c'est le plantage assuré et comme le programme se relance à chaque démarrage (et donc replante le pc à chaque fois) le seul moyen de s'en sortir c'est de passer par une clé live pour corriger l'erreur.
Je conseille également d'installer la racine (partition "/") sur le SSD, lors de ma première installation j'avais tout installé sur une carte SDHC et j'avais un freeze bizarre d'au moins 20s sur le menu du grub. En réinstallant la racine (/) sur le SSD et le "/home" sur la carte SD ce problème a disparu (et j'imagine aussi que le SSD est plus rapide que la carte SDHC). J'ai également choisi d'avoir un petit swap (512 mo), mais que j'ai placé sur la carte et non sur le SSD pour économiser les écritures sur celui-ci.