Celui où c'est chiffré par un protocole ouvert et non dépendant du transporteur (comme gpg qui est libre et totalement indépendant de thunderbird) et qui me permet de tout sécuriser de la source (ce que j'écris sur MON pc) jusqu'à la destination (ce qui s'affiche sur LE PC du destinataire) sans jamais laisser le transporteur regarder ou avoir la pssibilité technique de regarder dans mon colis.
Je me méfie de tout ce qui est centralisé et surtout des solutions tout en un, user-friendly et "ne réléchissez pas, on le fait pour vous".
Pour imaginer quelque chose d'aussi sécure que client courrier + GPG, il faut ... un client courrier + GPG. Donc si Raindrop devient un client courrier open-source, voire libre et qu'il est compatible avec GnuPG, oui, ça peut m'intéresser. Sinon, pas vraiment.
Car même msn (qui est pourtant en dessous de tout au niveau sécurité) propose un chiffrement, mais celui-ci n'est ni libre, ni indépendant et en plus c'est un webmail. La totale en fait, tout à l'envers. Il est évident que ça ne peut pas être sécure.
Edit : Tiens, j'y pense seulement maintenant, Benjamin Bayart soulève souvent cette question (qui relève du minitel 2.0) et aux RMLL de Nantes, il avait expliquer la base de la sécurité à l'usage des médecins et paramédicaux (notament au niveau du mailing). Et je peux t'assurer que malgré ce que l'on croit, les dossiers médicaux se balladent couramment sur le net sans aucune protection.
lien ici