C'est marrant de vous voir interpréter mes messages.
@Dert Ung
Il faut comparé ce qui est comparable. Pour l'utilisateur moyen qui ne connait pas linux, et qui ne s'intéresse absolument pas à l'informatique, seven est une évolution assez remarquable comparé à vista. Dans ce sens rien ne vas freiner son adoption par le grand publique qui y verra LE système nouveau, plus rapide et surement plus robuste et agréable, à tort puisque effectivement linux offre une alternative.
Après là ou je dis qu'on interprète mes paroles, c'est que je n'ai jamais dit que karmic n'était pas plus rapide que seven. Il l'est assurément (et oui je teste karmic et j'en suis très content), et est en tout point meilleur selon moi.
Mais il faut être honnête, linux est utilisé par un très faible pourcentage des utilisateurs, et la puissance publicitaire et commercial de microsoft est étouffante. C'est ce qu'on a vu avec les netbooks par exemple, ou au début ils étaient installer avec linux afin de faire chiez microsoft, l'argument commercial suivant a été de les proposer avec windows comme un "plus".
@ Zakhar
Si tu penses que midori est du cloud computing c'est que tu n'as rien comprit justement. Relis l'article.
@ superpapalolo
Je cherche des exemples sérieux (en évitant les absurdité genre photoshop, ms office ou je ne sais trop quel soft hyperspécialisé, prisonnier de formats privateurs)
Privateurs pour toi. Au cas ou tu ne saurais pas, tout le monde se fous t'utiliser le format .doc, alors que l'opendocument est un format ouvert et standardisé par l'iso. Au même titre que 90% des utilisateurs se foutent de la notion de propriétaire/libre. Les gens cherchent du fonctionnel, complet et ergonomique, et ayant une joli interface qui plus est. Et il faut être honnête, malgré toutes ces qualité, openoffice ce fait largement distancé par ms office sur tous ces points. Pareil pour the gimp, qui bien qu'il soit complet et largement suffisant pour 99% des utilisateurs, reste en dessous de photoshop, surtout en ergonomie.
Sa me fait bien râler de devoir me farcir des bugs à la fac car leur foutu .doc de merde passe mal sur mon openoffice, mais le monde est ainsi fait et quasiment tout ce que tu trouvera sera dans ces formats proprio à la noix, c'est chiant mais c'est comme sa.
Et j'ai beau être objectif, linux n'ai pas parfait partout. A ma connaissance, il n'y a aucun support du branchement à chaud de l'esata (en tout cas avec mon dd externe sa marche pas... mais sa marche sous seven...), mais de l'avance sur l'USB3 ou dans plein d'autres domaines !
Chaque système a ses points forts, et c'est chiant à dire mais windows à les siens. Par exemple, tu veux encoder un cd audio avec une grand précision, tu n'auras pas d'équivalent à exact audio copy sur linux (bon après c'est un truc de parano, je reconnais...). Pareil si tu veux faire un dvd vidéo avec un dvd commercial. Sur windows j'ai clonedvd qui a toujours bien marché, sur linux je suis jamais arrivé à faire tourné les clones de dvdschrink. Pareil pour des truc comme daemon tool, très pratique mais absent sur linux... T'a aussi les logiciels spécialisés, voir professionnel, tel que les synthétiseurs musicaux, les logiciels de mixages...
Sans parler des jeux... sa fait pourtant longtemps qu'une coopérative de grand groupe aurait du développer un équivalent multiplateforme de directx, apple notamment y aurait beaucoup gagner...
Je ne te parle pas non plus de l'absence d'un bon log de conversion audio, j'en est testé plein et celui qui me convient le mieux est xcfa, mais il est parfois très hasardeux.
Et je trouve assez aberrant pour un système moderne de voir qu'on est obligé de se farcir plein de truc en ligne de commande.
L'autre jour j'ai perdu un temps fous à couper des fichiers flacs selon un .cue, c'était long et chiant de devoir rentré la commande et le chemin à chaque fois dans un terminal, surtout que je devait le faire au cas par cas. Sur une interface graphique sa aurait était bien plus rapide, et aucun logiciel linux ne sais le faire...
Certes la ligne de commande est pratique dans certains cas, mais dans d'autres c'est un vrai calvaire à utiliser, surtout qu'elle reste très présente dans linux.