salut 70tux,
petite remarque : tu appuis sur F2 pour acceder au "BIOS", pour modifier ta séquence de boot.
C'est pas pour faire mon casse noisette, mais c'est juste pour ne pas mettre le doute chez un éventuel lecteur néophyte.
Tout d'abord, je vois que tu as rencontré des soucis pour booter sur une clé USB. As tu essayé UnetBootin ? C'est ce que j'utilise pour copier une image ISO sur une clé USB, et ça marche nickel.
Sinon, je possède un dell mini 9 et j'ai essayé plusieurs ditrib. Celle qui m'a le plus impressionnée, est Crunchbang. Les eeebuntu ou Ubuntu-remix sont trop lourdes pour nos petites machines. Il existe une version Cruncheee, mais j'ai rencontré des soucis avec, je suis donc revenu à la version classique.
En gros, cette distrib est la plus légère que j'ai pu trouver, tout en restant très accessible. C'est une Ubuntu avec Openbox à la place de Gnome. Alors attention a un petit truc : Openbox n'est qu'un gestionnaire de fenetre, pas un environnement graphique complet comme Gnome, on obtient donc une interface très épurée mais tout reste accessible via le clic droit ou des raccourcis clavier.
Le résultat est clair ~70Mo de pris au démarrage, un boot super rapide et pour la suite, c'est aussi simple à utiliser qu'une Ubuntu classique.
Je recommande chaudement cette distrib pour toutes les machine un peu juste en performances, comme les netbooks.
Et dernier gros avantage avec cette ditrib : sur mon dell mini 9, tout a fonctionné direct, pas de bidouille pour faire fonctionner le wifi ou le son.
http://crunchbanglinux.org/ 😃