Bonjour,
Bon, comme le titre l'indique, j'avais jusque là une beta de Karmic qui fonctionnait très bien et que je mettais à jour tous les jours pour arriver à la RC, puis la distro complète à la sortie officielle...
Or, hier soir tard, après avoir consulté
Système -> Administration -> Gestionnaire de Mises à jour j'ai constaté qu'il y avait une bonne quantité de mises à jour et donc, logiquement j'ai lancé
Installer des mises à jour, et tout s'est très bien passé. A la suite de quoi j'ai été invité à redémarrer ma machine, j'ai donc cliqué mon accord.
Et depuis, plus moyen de booter !
En fait, j'ai le chargement du système, puis
GRUB et un
_ qui attend je ne sais quoi et je n'en sors pas.
J'ai tenté la réinstallation de grub comme indiqué sur
https://wiki.ubuntu.com/Grub2 (
Recover Grub 2 via LiveCD )
mais quand je fais la mise à jour, j'obtiens un message d'erreur
# update-grub
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.31-11-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.31-11-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
grep: /proc/mounts: Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot find list of partitions!
done
Je ne sais pas si c'est grave car pour le moment je n'ai pas encore été dans les sources de update-grub 🙂 mais effectivement /boot/grub/device.map donne la liste des devices et non des partitions, cependant quand je fais un fdisk -l j'obtiens à présent un message d'erreur que je n'avais pas avant...
# fdisk -l
impossible d'ouvrir /proc/partitions
et on est coincé, rien ne peut changer... 🙁
Bien, dans ce cas je décide de réinstallet Karmic (et tant pis pour ce que j'avais fait dessus) en pensant que tout va rentrer dans l'ordre (heureusement, mon /home est sur un disque déparé...). Aussi je réinstalle tout Karmic en prenant soin de préserver /home. Et quand je relance, j'ai le même message, et si je veux modifier comme indiqué.... ad libitum!
Comme on dit dans Laurel net hardy, alors là je suis bien bais... !
Je ne comprends pas d'où vient cette erreur, ni comment en sortir. Est ce que quelqu'un a une idée ?