- Modifié
Bonjour, j'ai installer Linux hier sur mon iMac 24 pouces (l'avant dernière génération sachant que la dernière génération c'est celle des 27 et 21.5 pouces). J'ai Mac OS X snow Leopard, j'ai partionner avec BootCamp.
Je n'arrive pas a revenir a ma partition Mac OS X, elle n'est pas supprimée, je me rapelle bien avoir sélectionné un peu moins de 100Go avec BootCamp pour linux. Voilà une capture d'écran de GParted :

On voit bien la partition Macintosh de presque 500 GO. Et l'autre Linux (les autres je ne sais pas ce que c'est ... je verrai sa avec utilitaire de disques quand je serai sur MacOS.X).
Et quand j'ouvre mes documents ou le finder ou je sais pas comment ça s'apelle sous linux ^^j'ai accés aux document de la partition Macintosh. Voyez :

Mais voilà, quand je démarre mon ordi, j'ai le choix entre :
"
- Unbuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic
- Unbuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic (recovery mode)
- Ubuntu 9.04, memtest86+
"
Je peux faire :
-"e" to edit the command before booting
- or "c" for a command line
Si je tape "e" j'ai ces choix là :
"
- uuid a2e1-6482 **********(... un truc qui ressemble fort a une clé de je ne sais pas quoi...)
- kernel / boot / memtest 86+. bin
- quiet
Je peux faire
-"b" to boot ...
-"e" to edit ...
-"c" for a command line
-"o" to open a new line
-"d" to remove the selected line
Voilà c'est à peu près ça (j'imagine que je n'ai pas besoin de traduire
.
Sur http://www.toocharger.com/linux/utilitaires/utilitaires-disque/ j'ai vu le logiciel TestDisk (c'est le deuxième sur la page) Il "Analyse un disque dur et peut récupérer le contenu d'une partition perdue. Le programme peut également rendre une partition active pour démarrer sur celle ci et modifier certaines informations sur le disque. " (d'après toocharger.com)
Mais je ne suis sur de rien j'attend votre aide avec impatience
. jusque là j'ai trouvé toutes les réponse a mes question sur votre forum ^^.
Je n'arrive pas a revenir a ma partition Mac OS X, elle n'est pas supprimée, je me rapelle bien avoir sélectionné un peu moins de 100Go avec BootCamp pour linux. Voilà une capture d'écran de GParted :

On voit bien la partition Macintosh de presque 500 GO. Et l'autre Linux (les autres je ne sais pas ce que c'est ... je verrai sa avec utilitaire de disques quand je serai sur MacOS.X).
Et quand j'ouvre mes documents ou le finder ou je sais pas comment ça s'apelle sous linux ^^j'ai accés aux document de la partition Macintosh. Voyez :

Mais voilà, quand je démarre mon ordi, j'ai le choix entre :
"
- Unbuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic
- Unbuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic (recovery mode)
- Ubuntu 9.04, memtest86+
"
Je peux faire :
-"e" to edit the command before booting
- or "c" for a command line
Si je tape "e" j'ai ces choix là :
"
- uuid a2e1-6482 **********(... un truc qui ressemble fort a une clé de je ne sais pas quoi...)
- kernel / boot / memtest 86+. bin
- quiet
Je peux faire
-"b" to boot ...
-"e" to edit ...
-"c" for a command line
-"o" to open a new line
-"d" to remove the selected line
Voilà c'est à peu près ça (j'imagine que je n'ai pas besoin de traduire

Sur http://www.toocharger.com/linux/utilitaires/utilitaires-disque/ j'ai vu le logiciel TestDisk (c'est le deuxième sur la page) Il "Analyse un disque dur et peut récupérer le contenu d'une partition perdue. Le programme peut également rendre une partition active pour démarrer sur celle ci et modifier certaines informations sur le disque. " (d'après toocharger.com)
Mais je ne suis sur de rien j'attend votre aide avec impatience