Pympc
Bonsoir
un petit retour d'expérience sur la version 9,10 bientôt disponible.
Tout d'abord un mot sur ma config. un PC basique (dualcore de 2Ghz avec 1 G de RAM et une carte graphique ATI Radeon 3450. 1 DD IDE de 120 Go et un SATA de 250 Go.
Mandriva et ubuntu 9.04 sur l'IDE et le home sur le SATA. Le système boot sur le grub de Mandriva et je peux alors sélectionner Ubuntu 9.04, pour être plus précs le grub d'ubuntu 9.04.
J'ai installé la version de Karmic en lieu et place de mandriva en partitionnant en ext4 et en mettant le grub d'ubuntu à la place de celui de Mandriva. Surprise je n'ai pas perdu ubuntu 9.04 qui se lance directement. Mes données sont communes (même utilisateurs).
Par contre j'ai perdu le fstab crée manuellement. j'y avait intégrer mon PC réseau (distrib SME). Mais cela n'est pas grave, je commence à connaître la manip. Dommage que Ubuntu ne l'a pas prévu en mode graphique 🙁
Je ne peux toujours pas utiliser mon imprimante canon LBP 660 sur Karnic alors qu'elle fonctionne nickel sur 9.04. Je vais tenter la bidouille quelque part sur le forum en espérant que cela fonctionne.
Sinon RAS pour l'utilisation de mes programmes habituels déjà présent, mais je dois essayer les autres programmes "exotiques" installé en direct via les .debs et non par les dépôts officiels.
Pour résumer l'installation c'est bien déroulé, je vais passer à la deuxième phase de test...en croisant les doigts
nesthib
ne croise pas trop les doigts quand tu édites ton fstab, tu risque de taper une mauvaise commande... 😛
->[]
sinon attention au /home commun entre deux versions, cela peux entrainer des problèmes.