Bonjour à tous,
j'ai décidé de laisser tomber Jolicloud pour Karmic afin de profiter des nouveautés.
L'installation s'est bien passée (j'ai formaté ma partition ext4 et fait une installation propre), et je suis satisfait de Karmic. Cependant, il y a certaines choses qui me manquent par rapport à Jolicloud et j'aurais bien besoin de votre aide pour les rajouter manuellement, car je suis novice sous Linux.
J'ai essayé de le faire moi-même en lisant la documentation très bien faite de ce site, mais malgré tout certaines choses coincent toujours :
- j'ai une clé TNT Avermedia Volar Black HD, qui fonctionnait tout seul sous Jolicloud (scan des chaines par Kaffeine sans souci).
Or sous Karmic, après avoir installé Kaffeine, le bouton de scan reste désespérément grisé.
Je me suis dit qu'il me manquait sûrement des pilotes, et j'ai donc suivi la manip indiquée
ici.
Je n'ai eu acun message d'erreur, j'ai redémarré mais malheureusement toujours pas de scan possible. J'ai aussi essayé sous VLC sans plus de résultat.
- l'applet "moniteur de changements du processeur" était installé par défaut sous Jolicloud. Etant sur un netbook (le NC10), il m'était très pratique. J'ai réussi à le remettre sous Karmic, mais chaque fois que je veux modifier la fréquence il me demande le mot de passe administrateur. J'ai lu que je pouvais changer ça via la commande sudo dpkg-reconfigure gnome-applets, mais ça n'a pas marché...
- il me reste une partition NTFS sur laquelle j'ai un XP de secours. Elle apparait dans le menu des fichiers, mais là encore je dois taper mon mot de passe pour y accéder. J'ai essayé d'y remédier via le logiciel "Storage device manager", ou encore en modifiant les droits des utilisateurs, mais là encore ça n'a pas marché.
Je crois que c'est tout pour le moment, j'espère ne pas trop abuser en demandant ainsi un coup de main, mais je ne sais plus trop quoi faire.