loverboymj a écritbonjour
je suis sous ubuntu depuis deux ans environ. j'ai vista d'origine sur l'ordi, et je me servais de wubi (installation sur vista) pour faire un double boot vista/ubuntu.
j'aimerai savoir si pour karmic, si je me contente de wubi est ce que du fait que je n'ai pas de partitions, mon système de fichiers sera toujours ext3 ?
quelles sont les avantages d'un partition spécial ubuntu et de l'ext4 ? dois je tout réinstaller de zéro, puis je conserver mes réglages actuelles quelque part ?
merci 🙂
L'ext 4 est donné comme plus performant voire plus rapide, moi j'aime bien c'est effectivement plus rapide
L'avantage d'installer ubuntu sur une partition dédicacée est la vitesse de démarrage je pense et la sécurité des fichiers en cas de plantage de windows (mon cas aujourd'hui, impossible de démarrer win, heureusement que j'ai Ubuntu à côté)
De plus la création d'une partition /home de permet de mettre tes données à part ce qui est sécurisant et très utile en cas de plantage (rare) ou de réinstallation.
Je pense qu'il faudra d'abord désinstallé Wubi après une sauvegarde de tes données sur un support externe. Défragmenter windows afin de libérer de la place sur le disque dur.
Lancé le live-cd, créer tes partitions Ubuntu (/, /home et swap) à la suite de celle de windows puis installer.