lynn
Bonsoir,
J'ai un petit souçi depuis maintenant avec un disque dur usb ou une clé usb. Quand j'insère l'un ou l'autre, au bout de quelques secondes, le pc se fige. Plus de souris, curseur bloqué sur l'écran, plus de clavier ...rien. Les touches magiques Ctrl+ImpEcran+B ne fonctionnent pas. 🙁
J'ai essayé de rebooter manuellement avec une clé usb insérée dans l'un des ports usb, le pc démarre, la petite barre de défilement apparait et au bout de quelques allers et retours, tout se fige. :rolleyes: Si je démarre sans clé usb, ça fonctionne.
Je ne sais pas trop d' où ça peux venir. Si quelqu'un à des pistes, je suis toute ouie.
Par avance, merci.
Darunia
Salut,
Essaye de démarrer en recovery mode avec ta clé branchée et informe nous du resultat. (Dans grub au démarrage, selection de la ligne recovery mode)
Ca le fait avec n'importe quelle clé ou une seule en particulier ?
lynn
Bon, et bien je reviens avec mon problème de pc qui se fige en insérant une clé usb ou tout autre média de stockage usb, après un upgrade de Jaunty vers Karmic ( 64 bits ).
J'ai une carte vidéo Nvidia, une 8500 GT qui fonctionne très bien mais à la suite de l'upgrade, le pilote est passé à la version 185 et apparemment, c'est ce qui causait le problème. Je suis repassée à la version 173 pour voir, et là, tout fonctionne.
J'ai cherché dans les forums les personnes qui pouvaient avoir rencontré ce problème mais il semblerai que je sois la seule 😛 Mauvaise manip, trop de "bidouillages" ...?? Quoi qu'il en soit, mon problème est résolu.....bien que je ne sache pas pourquoi ce pilote merdoie :rolleyes:
Darunia
Content que ça fonctionne 😉
Je possède une 8600 GT ... J'essayerais donc d'etre vigilent à ce genre de soucis lors du prochain upgrade. (actuellement en v180.44)
Enfin ces foutus pilotes de cartes graphiques posent bien des soucis. Peut etre que les futurs pilotes open source seront de meilleure facture ?