LP640
Bonjour à tous,
J'ai tout fraichement installé cet OS aujourd'hui, et le problème qui me reste (après tout ceux que j'ai eu) c'est que je n'ai pas de son. Quand je lance une musique ou une vidéo, il n'y a rien qui sort des HP, même avec le volume à au maximum.
Je viens de lire une bonne dizaine de post similaire mais ça n'a rien donné. J'ai vu par ailleurs que c'est un problème assez récurrent dont malheureusement beaucoup n'ont pas trouvé de solution, ou alors n'ont pas jugé utile de signaler que le problème était résolu ...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ... Merci d'avance.
winux12
sur la 9.10, l'utilitaire de gestion du son a été simplifié, as-tu vérifié dana les préférences du son en faisant un clic droit sur l'icone en haut à droite.
LP640
C'est réglé ... En fait quand je suis allé vérifier dans l'utilitaire de gestion comme tu me l'as dit, dans l'onglet Sortie, j'ai essayé les 3 périphériques et le 3ème était le bon, en fait CA0106 c'est ma carte son, je pensais que c'était le chipset audio de la carte mère mais je me suis trompé.
Donc merci à toi winux12, je ne serais pas retourner dans ce gestionnaire de moi même ! 😉
Bonne soirée
winux12
met résolu sur ton post STP
@+