adrien62
bonjour je voudrais savoir si demain j'install ubuntu 9.10 j'auré pas de probleme avec les pilotes??
voila ma config
Constructeur : Fujitsu Siemens Computers
Carte Mère : MSI AMETHYST-M
Chipset : ATI RS482
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1280 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
Disque dur : SAMSUNG (80 Go)
Disque dur : ST380011A (80 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B
Type de moniteur : Hewlett Packard HP vs17 - 17 pouces
Carte réseau : RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (octobre 2007)
Clé wifi : netgear w111V3
marre de XP lol
merci
darkevolution
Pour la carte graphique devrait pas y'avoir de soucis avec les pilotes proprio
Le reste devrait aller aussi sans soucis, le seul truc de temps à autres c'est le wifi
Je laisse répondre pour ça ceux qui ont ce modéle.
(Toute façon, le mieux c'est toujours le live cd)
adrien62
c'est pas possible pour le wifi??🙁
brazz
Moi aussi, je te conseille de dowloader le live-CD et de tester, en plus, il pourra te servir en cas de problème, genre suite à installation de deb exotiques ou de mise à jour partielle...
Surtout ce dernier point, je le répète (ayant été 2 fois victime, dont une il y a presque une semaine où il m'a fallu trouver la panne et reconfigurer...), il ne faut jamais accepter une mise à jour partielle, il suffit d'attendre la disponibilité des sites ou des miroirs; On n'est quand même pas à quelques heures près pour des mises à jour ! Et de toutes façons, on risque de perdre encore beaucoup plus de temps (voire de données) à tenter le diable 😉
adrien62
merci merci 🙂 qui pourait m'éxpliqué comment installer ma clé wifi wg111v3 de haut en large lol merci
Krouteux
brazz
Clé WiFi, mal barré... Déjà cette clé pose des problèmes même sous Vista etc (et pourtant les fabriquants sont censés choucouter windows 🙂 ) alors...
De mémoire, pour ce que j'en sais, c'est qu'elle fait partie de ces clés gérées avec le NDIS wrapper (en gros une encapsulation des drivers windows) donc solution je dirais de dépannage, à l'extrème, mais qui pose tot ou tard des problèmes.
C'est le gros problème, et avec tous les OS -même celui au papillon- on a des matériels qui sont vendus censés être compatibles, surtout d'après les vendeurs qui n'y connaissent rien et en ont rien à foutre, qui peuvent l'être aux bornes et pour une release du système mais qui ne marcheront plus après... Pas grave, il suffit d'en racheter ! J'ai presque la même réflexion du reste sur le support des Linux: souvent on explique bien comment intaller les NDIS wrappers, mais sans préciser que c'est techniquement une solution bricolage !
Ce que je fais, c'est de toujours vérifier la compatibilité avant d'acheter, et si par hasard j'ai un matos qui va pas bien (archives, récup, don, achat par erreur 🙁 ), vite vite, eBay est mon ami 🙂
Mais teste déja avec le live-CD ça ne coute rien...
Krouteux
D'après la documentation cette carte est reconnue nativement, mais peut poser quelque soucis suivant les configurations.
Dans ce cas il faudra utiliser ndiswrapper : le plus simple est d'utilisé ndisgtk :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk.
adrien62
Donc si j'install il me resteré rien qu'a metre ma clé wep ??
Dsl pour le live cd je suis limité en cd lol
O'Doc
bonjour,
je n'ai pas tester sous karmic, mais je te confirme que sous Jaunty cette clé s'installe sans aucun problème (suffit de brancher 😃) (et oui perso, sous vista j'ai jamais reussi à la faire fonctionner :s).
En fait faut regarder les version des wg111 : les v1 s'installent avec wrapper (et avec du mal), les v2 et v3 ne posent aucun problème (enfin avec les 2 que j'ai testé, sous jaunty uniquement).
bonne soirée/journée
darkevolution
adrien62 a écritc'est pas possible pour le wifi??🙁
En fait ça voulait dire que je savais pas ^^
Mais bon, maintenant, tu sais, ça devrait fonctionner sans problème 🙂
Bonne install !
Dr.BUg
Bonjour,
sait-on à quelle heure environ, la version finale de Karmic Koala sera disponible aujourd'hui ?
pour l'instant à 7:00 je ne vois que la RC (qui apparement est déjà très bien)
gné un western digital tout neuf qui attends 🙂
nemrod22
Tu peux installer la Ubuntu 9.10 Daily Build et faire un sudo apt-get-update,
sudo-apt-get upgrade aprés...🙂
grandtoubab
Salut,
j'ai fait l'upgrade de 09.04 vers Karmic Alpha4 et mis à jour tous les jours depuis.
Sauf quelques episodes stressant durant cette période (boot impossible en septembre, perte de l'imprimante sur USB, non fonctionnement de l'update-manager....) qui sont réparés depuis je n'ai pas eu de gros problèmes.
Ayant upgradé j'ai conservé Ext3 et Grub legacy. Mais je n'ai pas besoin d'un système de fichier qui gère des fichiers énormes et tout ce que je demande a un programme loader c'est que ça boot 😃
Je continue d'utiliser Synaptic pas tellement Ubuntu Logithèque
Heureusement j'ai du son ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde à lire les forums. 🙁
les écrans splash, les temps de boot, c'est pas ma tasse de thé, je préfere utiliser l'ordi que de le faire booter avec un chronometre en main :lol: :lol:
Bref mon avis:
pour un utilisateur non bidouilleur y a vraiment aucune urgence à passer à Karmic 🙂
adrien62
Ok bon je télécharge la 9.10 pour tésté sa 😃 mais les mise a jour pouron ce faire depuis ubuntu pour laversion final?
grandtoubab