sylvain67100 http://geekcestchic.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/28/stable-sans-virus-gratuit-voici-venir-le-nouveau-ubuntu.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17 voila un bon article sur la sortie de karmic, rare donc précieux 😉 edit : sauf bien sur la partie sur ubuntu est "moche" ^^
sheebang SAlut , Complément bidon comme questions, il sort d'où ce journaliste du nouvel Obs. Faudrait plutôt conseiller l'article sur Ubuntu de "Le Point" du 27 Aout 2009 "Ubuntu défie Microsoft" Cette interview du nvl obs est dénuée d'informations on croirait lire un article datant de 2004.
Elzen Je trouve assez dommage qu'il ait plusieurs fois insisté sur le "gratuit", mais sans évoquer le fait que le système est avant tout Libre. Et je suis déçu que les commentaires ne l'aient pas soulignés. C'est d'autant plus troublant qu'il mentionne le fait que des logiciels Libres (en les précisant comme tels) tournent dessus : s'il mentionne le fait que les logiciels sont Libres, pourquoi ne pas ne serait-ce que préciser que le système l'est aussi, quasi-dans sa totalité ?
HP J'aime bien les commentaires assez nases en dessous… moi par contre… Sinon, il est vrai que, l'article est insipide !
[supprimé] Attention : le nouvel obs n'est pas un journal d'informatique, on peut penser que le journaliste a voulu faire découvrir ubuntu à ses lecteurs. Si on ne connaissait pas ubuntu (pas du tout) on en saurait assez pour juste savoir que ça existe. Qu'il trouve que c'est moche, prouve bien qu'il n'a pas creusé le sujet plus au delà. D'abord on a KDE qui peut faire la nique à plein d'autres, et surtout ce n'est pas la chose principale à retenir d'un O.S ! Le grand point positif, c'est que ses lecteurs viennent d'apprendre que ça existe. Et puis entre ce qu'on a lu et ce qu'on a retenu d'un article, il y a un monde...
Darunia Je sors ma boule de cristal et .. oh ! Je vois Manini qui va debarquer en avançant que la personne interviewée n'est pas crédible ... et ... un lien vers un topic "Ubuntu freeze" plus un lien vers un article indiquant l'echec de linux sur les notebook ! Serieusement, je trouve cet article un peu "leger", comme d'habitude, on informe pas sur la nature et les enjeux du libre. Enfin, ça fait toujours plaisir de voir des articles sur Ubuntu dans la presse generalisée. Sinon, ya des commentaires assez rigolos (comme le gars qui a foiré son install sur son MAC il y a 3 ans)
Cricket N'empêche, je sais pas pour vous, mais j'ai jamais autant vu Linux dans les médias depuis la sortie de Seven..
greg_s50 Cricket a écritN'empêche, je sais pas pour vous, mais j'ai jamais autant vu Linux dans les médias depuis la sortie de Seven.. +1