sirlexonarkz
juste un message pour prévenir que karmic koala a tué le SSD (même les deux) sur mon asus 900 je sais qu'il y en a qui vont me dire que c'est pas de la faute au koala mais deux ssd dans la même journée ...
Cela se caractérise par des erreurs lors de l'installation et en formatant avec gparted ou l'autre ...
Voilà
seb24
Qu'est ce que tu appel tuer ? Ils marchent plus du tout ?
sebz_
Pour info, Gparted m'a planté une clé usb sous Karmic, j'ai pu la récup sous windows.
sirlexonarkz
Plus du tout, impossible de faire une installation sur un des deux SSD et de même pour une restauration de ouinedose
Il est parti en SAV Asus car il date que de juin 2009.
Maisondouf
Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?
Coment le problème est apparu ?
Est ce qu'il a été brutal ou est ce qu'il a augmenté petit à petit ?
plein d'infos à donner, n'est ce pas !
sirlexonarkz
Oui je sais qu'il y a plein d'infos à donner désolé j'ai fais vite car je n'ai, malheureusement, pas fait de truc particulier pour que cela arrive.
Sous mon 701 avec Jaunty je n'ai jamais eu de problème il fonctionne toujours.
Là pour mon 900 je suis passé sous Karmic avec une installation propre, puis en faisant une mise à jour j'ai eu un plantage et je ne pouvais plus redémarrer je devais faire une verif du disque donc j'ai fais mais je pense que c'est ça qui l'a achevé si je me souviens bien j'ai pu quand même refaire une installation puis j'ai eu une erreur de grub et en voulant réinstaller impossible de formater un des SSD laisse une partie inutilisable sur le "disque" qui empêche l'installation et l'autre ne voulait même plus être formaté, j'ai tenté ext3 c'est pareil ...
Grosse galère et donc j'ai essayé une restauration de ouinedose XP et lors du démarrage (après avoir effectué la restauration avec succès sous Norton Ghost malgré des erreurs de blocks et sectors) j'avais le message "erreur lecture disque"
Voili voilà, n'oublions pas qu'il y a 2 SSD (4 go + 8 go) sur le 900 donc l'erreur ne me semble pas indépendante d'Ubuntu :/
sebz_
Ah oui j'ai oublié aussi, j'ai eu problème avec une carte SD, qui est passé de 32 Mo à 16 Mo après formatage (FAT32 formatage classique) sous Gparted sur Karmic.
Donc je pense SSD et carte mémoire SD même combat ?
Maisondouf
Est ce qu'il était sous WinXP avant ta tentative d'installation et depuis combien de temps ?
sirlexonarkz
Non il a jamais été sous XP quand je l'ai reçu j'ai directement installé Ubuntu mais comme dit sebz_ SSD SD même combat la fragilité (interne) n'est plus à démontrer