salut !
@Rubz : je suis trop jaloux :lol: moi aussi je veux une barette de 512 !! 😛
@bacarag : J'ai installé Xubuntu 8.04 sur un iMac DV SE (le graphite avec un lecteur DVD et avec 400 MHz d'horloge... je passe les autres détails), j'ai utilisé le tuto que j'ai mis sur le portail Mac pour y parvenir et ça marche ! donc je pense à plusieurs choses : ton processeur n'est pas très rapide, donc il sera assez à l'exécution de l'installation. Par contre, ce que tu peux faire, c'est ajouter de la RAM (monter dans les 256 ou 512 Mo serait super !) et du HD (plus de capacité pour faire un dual-boot avec Mac OS X par exemple, et surtout pour avoir de quoi mettre tes applications préférées et tes données... [parce qu'un HD externe en UDB 1.1 c'est VRAIMENT lent !])... Ainsi, tu redonneras une nouvelle jeunesse à ton iMac... et je pense qu'il t'en sera reconnaissant !
Enfin, pour tenter (encore) ton installation, je te recommande la version qui m'a toujours permis de mettre Xubuntu sur ma palourde : la 7.10... si tu suis le tuto du portail Mac (cf documentation de ce site) tu devrais trouver toute les indications pour le faire tourner. Ensuite, quand tu as fini tes migrations, tu peux passer à LXDE (au lieu de XFCE) pour gagner en performance... (je dois le faire quand j'aurais remis Xubuntu sur ma palourde) Donc voilà... Ceci dit, si Debian Lenny te convient, ne change rien ! Mieux vaut un truc que tu saches faire tourner et qui fonctionne qu'un truc que tu espères réussir à faire tourner et qui ne fonctionne pas ! 😉
Sur ce, bon WE à tous !