salut ! je suis légérement en retards pour la réponse, mais:
je débute à peine aujourd'hui dans le monde de linux et ubuntu, et j'ai le même soucis que toi.
Réponse : C'est possible si ton imprimante a déjà été installé en wifi sur un windows.
Alors j'ai suivi ce lien
http://support.lexmark.com/index?page=content&productCode=LEXMARK_X4950&actp=PRODUCT&id=DR20523&segment=DOWNLOAD&userlocale=EN_US&locale=en
tu decompresse et tu installe, seulement ma lexmark au moment de finaliser est pas reconnue en usb 😃 cool ! Alors c'est là que me viens l'idée de passer en wifi, et là je n'ai aucune notion sous linux, alors je fait appel à mes vieux démons windows. Je lance mon pc et choppe l'adresse ip de l'imprimante. (dans le routeur)
Ensuite, je lance le gestionnaire d'imprimantes de ubuntu et je fais ajouter une imprimante reseau. en hote je mets l'adresse ip 192.168.0.19 et là bingo il me trouve une jet quelque chose 😃 ensuite il cherche un pilote et il me demande de choisir, et comme lors de l'install précédente qui a échouée a installé les pilotes, et bien tu selectionnes et le tour est joué ^^
le compte est bon. Lord 1 linux 0 😃
voilà, on peut installer une lexmark 4950 en wifi et pas en cable, avis à d'autres si vous arrivez à l'installer en cable usb, faites moi signe.
en tout cas super heureux d'avoir trouvé et de partager ma solution, étant débutant depuis 2 heures au abs mot sous ubuntu ^^
cordialement.