Salut episol et merci pour ton message 🙂
episol a écrittout d'abord, démarrer le mac uniquement avec le disque dur sur le lequel tu veus installer ubuntu,
après le démarrage maintenir la touche eject enfoncée, pour insérer le cd ou dvd dans le lecteur,
attendre que le cd soit monté et installer ubuntu.
OK ça je connaissais je l'ai fait sur d'autres mac. La seule fois où ça m'a écrasé mon install de Mac OSX, c'est quand j'ai laissé le premier disque dur avec OSX...
episol a écritSURTOUT: pas de refit efit boot camp etc ...
Ah OK ça c'est nouveau. Je croyais qu'il fallait de toute façon la partition efi, partout sur le net je vois qu'il faut la garder. OK je vais essayer sans. Pour bootcamp, comme il est intégré à Snow Leopard, la question ne se pose pas. Pour rEfit, d'après ce que tu dis l'install sur le premier disque dur suffit, OK.
episol a écritaprès l'installation de ubuntu et SURTOUT un certain temps de foctionnement,
arreter le mac, remettre le disque dur mac en place, et au redemarage maintenir la touche alt enfoncée,
pour selectionner le disque que l'on veux demarrer. pour le disque ubuntu ce sera le disque windows..
Oui pour tout le reste je connais.
episol a écritpour info's je suis entrain de tester ubuntu 10.04 alpha 64 bits, sans aucun pb majeurs
OK je vais peut-être attendre la sortie de 10.4 , qui sera une LTS. Sur cette machine je préfère installer un truc qui dure.
Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiens au courant dès que j'ai fait quelque chose.
Cordialement,
Papageno3 :cool: