jack_capvil a écritL'avis que je vais donner a déjà été exprimé, mais il est vrai qu'installer la nouvelle version dès qu'elle est sortie donne lieu tous les six mois au même type de commentaires.
Certains ont de la chance et ça se passe bien, voire ça résout des problèmes qu'ils avaient avec la version précédente.
Pour beaucoup d'utilisateurs, qui ne sont pas des pros de linux, en attendant quelques jours, ou mieux quelques semaines, et en partant d'un système installé à peu près clean, ça se passe toujours assez bien avec Ubuntu.
Malgré tout il faut savoir quelquefois renifler les versions pour lesquelles il est urgent d'attendre : c'était le cas avec la 9.04 de Kubuntu (un kde 4.0 assez incomplet et pas très stable). Pour Karmic le contexte est a priori plus rassurant.
Malgré cette "confiance" relative j'attends encore un peu et je suis sûr que j'adorerai toujours Ubuntu (ou Kubuntu, ou ... )😉
Fectivement, il semble que ce problème qui a occasionné l'abandon de Jaunty par nombre d'utilisateurs ait été corrigé;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=17
bon, il y a bien ce commentaire mais il ne représente pas une partie significative des utilisateurs;
Gadget Boy a écritMoi ça fait une semaine que j'ai des freezes à répétition sur Karmic, alors qu'avant je n'en avais plus lorsque j'avais fait l'upgrade...
abonné à ce fil je ne reçois plus de mails de posts depuis la sortie officielle de Karmic, donc j'imagine que cela été pris en compte
En revanche, si ce bug a été effectivement corrigé, on ne peut certainement pas parler de
réactivité quand ça dure 6 mois, donc c'est non, ça ne se passe passe pas toujours bien avec Ubuntu et les termes "renifler une bonne version" sont à mon sens proprement ridicules et pour le moins inappropriés lorsqu'on parle d'OS
Encore une fois, un OS n'est rien d'autre qu'un outil, et lorsqu'un outil t'emmerde, tu fais quoi si tu en as un autre à ta disposition?