karas38
Pour conclure ce post
Nous avons trouver la solution avec Mireille. (nous avons continué à réfléchir via courriel)
En fait le problème était du aux permissions du fichier autopack
En installant en root ou en changeant les permissions ça marche.
mireille64
Je rajoute, pour les touristes Linux comme moi, que pour se mettre en root, il faut mettre une commande dans un terminal : gksudo nautilus
Merci à tous ceux qui ont participé à l'affaire !
chouch24
Pardon de m'imiscer dans ce post, mais ayant aussi installer le logiciel j'ai un probleme avec la souris et/ou le pad lorsque je connecte le TBI. La souris reste coincée en haut à gauche. Avez vous le même soucis?
mireille64
Non, pas de problème, mais parce que le TBI n'est pas relié à mon ordi...
karas38
idem Mireille pas de TBI sous linux.
As-tu bien installé la version notebook + drivers?
chouch24
oui, le TBI est reconnu sans problème lorsque je le connecte. Le logiciel fonctionne très bien sans TBI. Il y a juste ce problème de souris ou de PAD qui m'empche de commander le TBI depuis mon poste.
karas38
est-ce que tu ne peux pas du tout bouger le curseur ou est-ce que tu peux le bouger mais il revient tjs dans le coin comme attiré par un aimant?
chouch24
le curseur est attiré dans le coin comme un aimant en fait.
karas38
As-tu essayé en désactivant compiz?
chouch24
Non, mais en fait, je l'ai teste sur une clé en mode persistant et avec mon ordi, le problème est le même. Je peux essayé également...
biginoz
Salut à vous.
Je me permets de vous indiquer ma solution.
J'ai eu les même soucis que vous!
Pour l'installation depuis la version 10.2 il semble qu'il faut avoir le TBI de connecté pendant l'installation.
Pour le curseur, xorg gere les périphériques "entrées" comme la souris, sans les drivers (j'entends Smarboard software et driver) d'installé, le TBI est bien reconnu.
Mais il suffit d'installer les drivers pour qu'il y ait conflit, deux périphériques sont reconnus alors que c'est le même, la souris marchant est celle reconnu par xorg, le nouveau driver lui fait "naitre" une souris qui pointe en haut à gauche" si bien qu'au final on a un bug d'une souris à la fois en haut à gauche, à la fois là où on clique avec le TBI.
Bref pas de solution trouvéà par virer Smartboard et mettre un logiiel de TBI libre.
Les fonctionnalité sont plus réduites mais on peut écrire.
😉
On peut penser que quand HAL sera définitivement virer, et qu'udev reprendra le relais, on puisse exclure l'apparition de la seconde souris.
Donc patience ...