seren a écritLe problème d'un programme souvent, et c'est pour ça qu'il reste des bugs, c'est de prévoir tous les cas possibles d'utilisation et donc tous les états du programme.
Il y a des logiciels pour tester tous les cas possibles, et pour valider qu' on a optimisé le code, et que l'on retourne aussi toutes les valeurs quand il faut pour valider les fonctions, et qu'on libère la mémoire.
Mais meme en faisant cela on a des bug ! Ne t'en fais pas que windows à était testé énormément ( et avec tous les logiciels de test ).
seren a écritSi ils sont facilement généré, c'est une technologie révolutionnaire, si ils ont mis des années pour définir ces règles et que ça couvre pas tous les cas, je sais pas si ça changera grand chose à la situation actuelle.
Non non, il y a le bidouillage, il y a l'informatique, et puis il y a encore au dessus (si si). Si il y a de l' intelligence artificiel derrière - ou juste si tu veux un système d'apprentissage bayesien qui à déjà bien appris sur 99% des cas connus, et bien tu peux faire tourner ce que tu veux par la suite, et ca réagira mieux que les patchs microsofts.
DOnc tu vois il n'y a pas d'invariant, ce n'est pas de la petite informatique, des que quelque chose d'inconnu arrive ( pour le systeme / "intelligence artificiel" ) au pire il fait un essais selon ce qu'il connait déjà et peut te prévenir a l'avance qu'il y a autant de probabilité que marche, sinon au pire il retire le patch après.