Brunod a écritÇa m'intéresse, mais l'alpha me fait peur... Qu'est ce que je risque ? Simplement que les fichiers ne soient pas copiés ? Ou altération de mes fichiers originaux ? Dans ce dernier cas, je préfère ne pas tester même si je trépigne 😉
BD
On risque potentiellement un peu près n'importe quoi avec une alpha. Néanmoins, avec tous les essais que l'on a fait jusqu'à maintenant, jamais les fichiers originaux n'ont été altérés. De même, les fichiers copiés n'ont jamais été corrompus. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'existe aucune possibilité que cela arrive car, comme dit plus haut, la gestion des erreurs au sein même du moteur de copie mérite encore beaucoup d'attention. Par ailleurs, LinCopier n'apporte pour l'instant rien par rapport à la copie de Nautilus ou autre pour le moment.
La copie se fait via une file et il est possible d'ajouter autant de fichiers/dossiers que l'on veut dans cette file que l'on veut copier mais... ça n'est pas vraiment visible pour l'utilisateur. De plus, l'interface mérite VRAIMENT encore BEAUCOUP d'amélioration.
Cette alpha est plus là comme preuve que le développement suit son cours et que LinCopier n'est pas un projet en l'air.
Par conséquent, elle n'est utile qu'à des fins de test, comme je l'ai dit plus haut et je te déconseille de l'utiliser pour copier des fichiers que tu n'as pas en double quelque part. C'est vraiment une première build comme on dit.
Ne l'utilise donc pas, tu risquerais d'être déçu.
Les principaux buts de la prochaine alpha sont l'amélioration de l'interface ainsi que la gestion des erreurs. Ainsi, elle devrait un peu plus se rapprocher de quelque chose d'utilisable. Lorsque le minimum des fonctionnalités que l'on souhaite sera intégré, alors on publiera une première beta et à partir de ce moment là, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera intégrée: la phase beta sert juste à corriger les bugs.
En espérant t'avoir apporté quelques réponses 😉