@TassLehoff: mort non, au point mort oui, à mon grand regret... Le problème est toujours le même: le manque de temps (études universitaires + travail à temps partiel ce qui me laisse à peine de temps en temps un dimanche de libre...). Une fois au bout de mes études, cela sera certainement plus facile. Vous allez me dire que j'ai eu le temps d'écrire
dfc mais il ne s'agit là que d'un petit programme de 4500 lignes de C alors qu'il en faudra certainement beaucoup plus pour que LinCopier soit pleinement fonctionnel sans compter sur la complexité plus importante de ce dernier puisque il faut absolument s'assurer que les copies réussissent et que toutes les erreurs soient traitées.
@Brunod: toujours notre plus fervent supporter 🙂 Encore désolé de ne pas avoir de bonnes nouvelles à annoncer... 🙁
Zakhar a écritTiens, j'ai jeté un oeil au source principal (copy.c), c'est clair et bien écrit.
Disons que c'est un minimum. Les fonctions copy et copy_dir de copy.c par exemple mériteraient plus d'attention et surtout d'être séparées en plusieurs sous-fonctions.
De plus, mon C s'est largement amélioré depuis le temps où j'avais commencé à écrire LinCopier.
Zakhar a écritParce que c'est sûr, les threads c'est plus performant (dans le cas de disques physiques différents), mais ça complexifie énormément le code (verrouillages, écritures "dans le désordre", etc...)
Oui, c'est un fait.
Zakhar a écritEt d'un autre côté, tu évoques la "sécurité des données" en parlant d'UltraCopier... le fait de ne pas "synchroniser" (ou alors j'ai pas vu où c'était dans le code de LinCopier) fait courir un risque à l'utilisateur.
Parfaitement. C'est quelque chose qui doit être pris en compte.
Zakhar a écritC'est pourquoi, même avec les outils standards, lorsque j'ai des fichiers auquel je tiens un peu, après une copie, je fais toujours un diff ou un md5 pour vérifier que tout s'est bien passé !
C'est dans mes plans d'ajouter une option pour la vérification de l'intégrité de la copie via empreinte SHA ou MD5.
Zakhar a écritEn tout cas, excellent travail, et continuez ainsi.
Merci beaucoup pour tes encouragements ainsi que ton commentaire très intéressant. 🙂
EDIT: typo 😉