Tane Popaa Bonjour, Comme pour la version 9.04, j'ai installé Start up Manager sur mon nouveau Karmic 9.10, mais malgré le fait d'avoir sélectionné Windows en premier celui-ci n'est pas sélectionné automatiquement au démarrage. Moi je m'en fous, mais ma femme gueule.:lol::lol::lol:
nesthib Je ne sais pas s'il existe des programmes graphiques qui font cela automatiquement, mais le plus direct est d'éditer le fichier du grub : /boot/grub/menu.lst Tout ceci est très bien détaillé dans la documentation la prudence recommande de sauvegarder ce fichier avant de le modifier
bondo En fait depuis karmic, grub est passé à sa version 2, ce qui change sensiblement la config, la localisation des fichiers etc http://doc.ubuntu-fr.org/grub2 comme nesthib, je ne peux que te conseiller de faire gaffe à tes modifs
xabilon Salut Je ne crois pas que Startup Manager gère grub-pc (jadis appelé grub2). En revanche, en changeant la valeur de GRUB_DEFAULT dans le fichier /etc/default/grub, ça devrait le faire
AlexandreP xabilon a écritJe ne crois pas que Startup Manager gère grub-pc (jadis appelé grub2). Oui, StartUp Manager prend en charge GRUB 2. (grub-pc est le nom du paquet pour installer GRUB 2 dans un ordinateur PC x86/x64.) Gestionnaire d'amorçage StartUp Manager
Tane Popaa J'ai fais ce que vous m'aviez indiqué en editant le grub mais pas de changement... :rolleyes: