Bah... tu sais, cela fait des décennies que les partenaires de Microsoft chient des grosses merdes bien gluantes sur notre
code L122-1 du code de la consommation, ils continuent de vivre dans l'illégalité la plus totale, avec pignon sur rue, et même, ils prospèrent.
Le jour où ils créront un article interdisant les logiciels libres, je me ferai imprimer un énorme autocollant pour la lunette arrière de ma voiture avec écrit dessus "Je chie sur l'article L-xxx et j'utilise des logiciels libres,
non à la dictature des majors".
Contacter les députés, oui c'est bien. Et même il faudrait les sensibiliser sur l'innovation poussée par les logiciels libres, la libre concurrence non faussée, et la volonté de quelques acteurs déjà en place de tout contrôler et brider tout le monde. Les sensibiliser sur l'importance des formats ouverts pour la mémoire de notre culture, mais aussi sur la neutralité du réseau, etc... Mais ne venez pas leur parler de "VLC TOTEM AMAROK KINO"... pour eux c'est généralement incompréhensible.
C'est certain qu'il faut se bouger et sensibiliser les gens. Il faut dénoncer cela comme ici Sam qui met en évidence les passages les plus scandaleux. Le jour où un gus qui nous représente au niveau de l'ACTA signe ce genre de document, il faudra le dénoncer et bien l'accuser de ce qu'il est réellement: un dictateur. En attendant il faut surveiller ce sujet de près. Pour l'instant ils négocient, et ils doivent se sentir surveillés, ils doivent aussi savoir qu'ils seront très célèbres pour leur signature...