Ok je reviens avec une nouvelle versionde ForemostGUI, j'ai tout revus.....fini le freepascal, bienvenue à zenity
#!/bin/bash
function _foremost() {
#On crée le formulaire en stockant les valeurs de sortie dans $cfgpass :/
parts=`df -Th | grep -e "^/dev/*" | tr "\n" "|"`
cfg=`zenity --forms \
--title="ForemostGUI" \
--text="Configurer votre récupération de données" \
--width="800" \
--add-list="Partitions :" \
--column-values="Partitions :" \
--list-values="${parts%?}" \
--add-entry="Extentions :" \
--add-entry="Destination :
(default:$PWD/output)" \
--separator="@"`
#Si on clique sur le bouton Annuler
if [ "$?" -eq 1 ]; then
#On quitte le script
exit
fi
#Sinon on continue
addr=`echo "$cfg" | cut -d " " -f1` #Addresse absolue de la partitions sélection
ext=`echo "$cfg" | cut -d "@" -f2` #extentions des fichiers à récupérer
outdir=`echo "$cfg" | cut -d "@" -f3` #dossier de sortie
if [ "$ext" != "" ]; then
ext="$ext"
else
ext="all"
fi
if [ "$outdir" != "" ]; then
outdir="-o $outdir"
fi
#on lance foremost
gksudo -m "L'execution de Foremost nécessite les privilèges administrateur" "foremost -w -q -Q -t '$ext' -i '$addr' $outdir" &
pid=$!
zenity --progress --pulsate --auto-close --text="Récupération en cours..." --title="ForemostGUI"
if [ "$?" -eq 1 ]; then
gksudo -m "La fermeture de Foremost nécessite les privilèges administrateur" "killall foremost"
else
zenity --question --title="ForemostGUI" --text="La récupération est terminé.\nVos fichiers sont récupérable ici:\n\"$PWD/output\" avec les privilèges administrateur"
fi
_foremost
}
_foremost
Il me reste encore à le poffiner, mais cela fait un bout de temps que je devais revoir le petit, mais le temps n'été pas de la partie.
J'ai pris en compte les nombreuse remarque qui traine sur le forum, donc
je vais rajouter certaines fonctionnalités:
-tri des fichier de sorti suivant leur taille (fort pratique pour les photos, car il devient très facile de récupérer c'est photos perso au lieu des image cache de firefox)
-prévoir une meilleur gestion du processus de foremost (histoire d'avoir une jolie barre de progression)
-ajouter l'option pour définir le dossier de sortie
-faire un paquet propre
-demander à une âme charitable de déposer le projet sur launchpad car perso je galère et ça me soûle grave.
si tout ce passe bien dans la semaine on as un truc de valable. quoi qu'il en soit je tiens à m'excuser pour ma longue absence et donc à la non évolution de mes divers projet, que je compte reprendre en main d'ici peu...enfin si je peu, obligation professionnel font que .... 🙂