roger64 a écritJe mets à votre disposition une partie du chef d'œuvre de prose qui fait l'objet de ce fil parce que je sais qu'il n'a pas été lu
Hé, moi je l'ai lu ton article, quand même ! 😛 La prochaine fois, si tu veux t'assurer que les plus flemmards y jetteront un œil, la citation est une pratique intéressante, mais à faire dès l'ouverture du topic.
Et par ailleurs :
Ce qui m'inquiète cependant, c'est que des parties de la communauté opensource continuent largement à se définir et à être guidés par la complexité, l'exclusivité, la technocratie et le machisme.
(...) jusqu'à présent, je vois peu d'indications me montrant que les développeurs opensource prennent sérieusement en compte le besoin d'interfaces plus simples, plus faciles et plus intuitives et orientées vers l'avenir.
Tout le monde a dû le lui dire dans les commentaires (eux, je ne les ai pas lus par contre 😛), mais notre ami a tort ou est mal informé. On n'a même pas besoin de développer, on est sur
Ubuntu-fr ici.
Le plus fort dans tout ça, c'est que le coup du "les devs de LL font des choix anti-ergonomiques", on nous le sort de plus en plus souvent depuis des années, alors que ça devient de moins en moins vrai.
EDIT : en fait, je viens de lire les coms. Mais le mec a dû mal configurer son blog, je ne vois que des trackbacks Twitter et trois gus qui trouvent l'article cool.