Bonjour,
J'aurais 3 petites propositions à faire pour des micro-améliorations - rien d'essentiel, cela pourrait rentrer dans le cadre des
papercuts, si jamais une solution n'existe pas déjà :
- Dans Nautilus (Gnome) : la petite flèche qui apparait dans la colonne "Date de modification" lorsqu'on classe les fichiers, en mode liste par date d'enregistrement, si on veut voir les plus récents en haut, cette flèche est orientée vers le haut (ce qui est logique) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1263475829.png
Par contre, dans n'importe quel programme (Totem, OpenOffice...) utilisant les fenêtres de Gnome pour ouvrir un document par exemple, si on veut classer les fichiers de la même manière en liste avec les plus récents en haut, la flèche apparaissant à côté de "Modifiés" est cette fois orientée... vers le bas !
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1263476031.png
Alors voilà, ce n'est pas un "bug" à proprement parler, mais c'est parfois perturbant, par réflexe il m'arrive de cliquer sur la colonne "Modifiés" en positionnant la flèche vers le haut, je m'aperçois ensuite que les documents sont classés par ordre chronologique plutôt que l'inverse.
Donc, si cela pouvait être uniformisé 🙂
- Toujours dans Nautilus, quand on réalise une copie de fichier, il serait bien que, si un fichier du même nom existe déjà dans le répertoire destination, Nautilus, en plus de nous demander si on veut le remplacer, nous précise la date de dernière modification du fichier source et de celui que l'on risque éventuellement écraser.
Dans le cas où on ne fait pas une sauvegarde incrémentielle mais un simple copier-coller, il est pratique de savoir quelle est la version la plus récente du fichier pour ne pas la perdre par mégarde.
- Enfin, dans le gestionnaire d'archives File Roller, y a-t-il une possibilité de supprimer la fenêtre de confirmation si l'extraction s'est déroulée avec succès (là, il faut cliquer sur le bouton "Fermer"), ce qui économise un clic de souris ?
Voilà, et si quelqu'un connaît déjà des astuces pour cela, merci, sinon je peux ouvrir une demande sur le brainstorm ou sur Launchpad 😃