gentil_philou a écritlabaidai
mémoire courte mon amour !
arrete l'informatique et fait comme mon voisin :
- la pétanque ! aucun problème informatique et internet !
troc ton matos electronique contre une triplette
au moins tu sauras à qui et/ou quoi t'en prendre quand tu rateras quand tu tires ou tu pointes !!!
critiquer : c'est bien, mais agir : c'est mieux ! tu as fait quoi pour la communauté Linux ???
Je suis passé à Debian et en plus d'aider sur les forums Debian, Fedora, et Mandriva, je continue de participer au forum ubuntu-fr, de participer à sa doc, mon amour, histoire d'aider les gens.
L'informatique j'arrêterais pas, par contre Ubuntu, oui. Parce que Ubuntu devient Windows, ni plus ni moins (enfin si, c'est moins stable que windows maintenant quand même).
Maintenant si Ubuntu devient de plus en plus ce que tu aimes alors je te donne un conseil : passe à Windows ou Mac OS aujourd'hui, tu perdra pas de temps et t'aura photoshop et directX 11...
Je sais pas ce qu'est une triplette et je veux pas le savoir. Continue à t'amuser tout seul avec tes boules (...)
Tiens, si tu y vas toi, demande-lui quatre choses au Marco de ma part (avant de lui chanter une sérénade avec la bouche en cœur et de lui laver le fion avec la langue en rêvant secrètement qu'il t'emmène un jour dans les étoiles avec les benefs de Ubuntu) :
1) pourquoi il tient plus à sortir une release de moins en moins stable tous les 6 mois plutôt qu'une stable un peu moins souvent, au dépit des utilisateurs? Est-il vraiment fier de sa connerie ou il fait semblant?
2) Est-ce que Lucid Lynx va posséder le premier gestionnaire d'installation uniquement pour les logiciels propriétaires payants, et tant qu'à faire virer cette merde de Synaptic qui installe des logiciels libres (beark, Libre, ça doit le faire vomir ce mot! Utilises-en un moins violent si tu trouves...)?
3) A quand une Ubuntu payante genre... Windows?
4) Est-ce que Canonical va reproduire les erreurs de Novel et passer des accords de traitre avec Microsoft?
"Ubuntu" en informatique ne signifie plus du tout "Humanité aux autres". Ca signifie "Windows Vista pour les pauvres", et c'est ça que je reproche à Mark, parce que si au départ Ubuntu était une idée vraiment sympa, que c'est parti d'un bon sentiment, aujourd'hui c'est juste... Une Debian pas du tout stable, pleine de proprio, et même pas plus simple à installer ou à utiliser... Donc une Debian qui aurait perdu tout son intérêt en fait.
Finalement je préfère qu'il ai quitté Debian, mais avoir fait une distrib du tonnerre pour attirer les gens, et l'avoir transformée en un truc tout pourri, ça franchement je lui en veux un peu.
ilcorseronero a écritBein, il n'en veut pas à l'équipe :lol:
Tout à fait, et même au contraire, l'équipe ubuntu-fr est bien meilleure dans son rôle que l'est Mark Shuttleworth dans le sien! Cette team s'investit à fond, à tel point que sans elle, et c'est une certitude, Ubuntu (et Linux en général) ne se serait jamais autant fait connaitre en France.
Je suis peut-être de moins en moins d'accord avec l'équipe d'ubuntu-fr.org sur quelques points (qui concerne justement l'intégration de plus en plus massive de modules proprios et semi-proprio dans Ubuntu, de la pub pour les logiciels propriétaires dans la doc, d'inciter l'utilisation de logiciels propriétaires, etc...), mais il n'empêche qu'ils font un travail remarquable pour aider les nouveaux venus comme les anciens, et qu'ils ont toujours eu mon respect et mon admiration pour ça.
[message subliminal ON] Et à moins qu'ils ne réagissent pas un minimum aux conneries de que fait Shuttleworth en ce moment quand ils le rencontrerons, ils garderons sans aucun doute le respect de toute la communauté Ubuntero[message subliminal OFF]