Freddy_666
Salut, j'ai cherché sur le forum, essayer plusieurs solution mais rien n'y fait.
Depuis ma dernière mise à jour, lorsque je veux booter sous linux, j'ai un joli écran m'affichant en titre :
GNU GRUB version 1.97~beta4
Ce n'est apparemment pas le rescue-mode.
Mon linux (ubuntu 9.10) est installé via Wubi, donc j'ai pas de partitions particulières, mais j'ai cependant essayé de faire :
sh:grub>linux /boot/vmlinuz-2.36-14-generic root=(loop0)
[Linux-bzImage, setup=0x3400, size=0x3bef40]
sh:brub>initrd /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
[Initrd, addr=0x3782e000, size)0x7c1dbe]
sh:brub>boot
Et après quelque lignes qui défile, l'écran freeze, le Capslock clignote et plus moyen de rien faire...
Une des lignes affiche est :
[ 3.588548] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(1,0)
Et peu après il m'affiche une trace.
Si vous avez une idée 🙂, car moi j'en ai plus :/ et je ne m'y connais pas assez...
Freddy_666
Bon, bun je crois que je vais faire au plus simple, tout supprimer pour tout remettre... :/ J'ai juste à attendre le moyen d'obtenir une connexion internet fiable.
abdovigo
salut ...i have the same probleme avec toi .j'ai cherché sur le forum mais rien n'y fait pour moi
Ulthir
Bonjour,
j'ai le même problème que vous :/
C'est bizarre qu'il n'y est aucun topique sur ce problème..il ne me reste plus qu'à réinstaller.
Ulthir
Je sais juste que le message :
GNU GRUB version 1.97~beta4 vient de la mise à jour 🙁
ayoubnejm
moi aussi j'ai le meme probleme!!!!!
fadext
Excusez moi mais j'ai vraiment besoin d'aide
voilà je suis un utilisateur Linux Ubuntu et j'ai accepté d'installer des mises à jour voilà après redémarrage il m'affiche comme message:
GNU GRUB version 1.97 Beta4
[Minimal BASH-Like line editing is supported. for the first word, TAB lists possible command completion. Anywhere else TAB lists possible device/file completion]
sh:grub>
pouvez-vous m'aider avec la procédure pas à pas ou m'indiquer un lien précis où je pourrais trouver un explication détaillées de la procédure à faire
merci