magestik a écrit
Pour tester, comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut activer GL_SYNC_TO_VBLANK, pour celà, ajouter la ligne suivante à la fin du fichier ~/.bashrc (
ou alors, comme l'a dit fredthefrenchy, on peut le faire depuis Nvidia Settings, dans X Screen 0> OpenGL Settings et là il faut cocher la case Sync to VBlank, je pense que c'est même mieux):
export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1
Ensuite, on lance le démon en mode super-utilisateur (root) (il faut que le dongle USB soit branché !):
sudo shutters3d-syncdaemon
Finalement, vous pouvez lancer la démo (en tant qu'utilisateur simple):
python /usr/share/shutters3d-syncdaemon/client_example.py
Bonjour à tous.
Je viens de lire les vingt pages de ce sujet: bravo à magestik pour le travail accompli.
Je viens aussi de m'équiper d'un écran Asus 120hz avec kit nvidia 3D vision.
Sous seven, tout fonctionne, mais je n'utilise pas trop seven. (jeux, blueray, vidéos, photos, en 3D)
J'ai suivi les tutos sous Ubuntu 10.10, mais j'obtiens des erreurs:
[sudo] password for moi:
NVIDIA stereo controller found!
Listening ...
Ca, c'est bon, mais ca:
python /usr/share/shutters3d-syncdaemon/client_example.py
...
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 3 matched rules; type="method_call", sender=":1.38" (uid=1000 pid=2254 comm="python) interface="(unset)" member="start" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.37" (uid=0 pid=2228 comm="python))
moi@TanNiKelen:~$
Ca fonctionne si je lance la commande en mode root (sudo). Donc un petit pb de droits que j'ai réglé.
Je continue: impossible de mettre l'écran en 120hz
[sudo] password for moi:
Refresh rate = 58.5980530809
Refresh rate = 59.9971619995
Refresh rate = 59.995775997
Refresh rate = 59.9981046322
Refresh rate = 59.9959376225
Le voyant/bouton passe du vert foncé au vert clair, une fenêtre Glit s'ouvre, mais comme c'est pas en plein écran, les lunettes ne montrent pas la 3D.

Le 60 hz n'est pas modifiable. Sous Seven, je peux mettre 120hz.
Enfin, Tux Stereo Viewer ne permet pas de passer en plein écran:
F11 ou menu plein écran ne font que cocher la case du menu.
Dans le menu image, je suppose que je dois cocher Shutters et décocher Monoscopic ?
Des fois, l'image disparait de la fenêtre: pour faire réapparaitre l'image, je promène une fenêtre d'un autre programme sur celle de Tux Stereo Viewer.
Je travaille sous Blender, et espère pouvoir faire marcher mon projet avec ce kit 3D (vidéos et visite 3D temps réel via un exécutable, car Blender gère très bien le stéréoscopique, l'anaglyphe.
J'ai plusieurs images 3D livrées avec le kit 3D vision: si ca vous intéresse, je peux vous mettre un zip ou rar sur un serveur.
Il me restera à acheter un objectif pour pouvoir prendre mes photos 3D: mon appareil est compatible:
Objectifs 3D
Car un caméscope 3D, c'est encore cher !
Il manque le menu Aide -> Sommaire dans Tux Stéréo viewer: si rien n'est fait, je peux proposer mon aide pour sa rédaction : ayant suivi les tutos ci dessus, je peux expliquer côté utilisateur, pas côté programmeur, ca fait une différence pour les néophytes !
A une prochaine.
Ps: carte GTX 570 nvidia
12 Go de ram (Blender utilise tout ca chez moi)
NVIDIA Driver Version: 260.19.44
...et j'ai deux écrans en mode Xinerama