Oula, bien au contraire 😉
En fait t'es un peu mon sauveur ... sans testeur je pouvais rien faire !
Maintenant que tu es là, je vais enfin pouvoir avancer sur Tux Stereo Viewer (passage à OpenGL) !
Par contre je sais pas vraiment comment ça va marcher, si elles sont reconnues etc ...
Commence par faire un "lsusb" en ligne de commande et donne moi le résultat. Ah, et ce qui serait bien c'est qu'on se parle en dehors du sujet, donc soit via emesene, soit via IRC. Si tu peux ce serait vraiment cooool !
En fait j'ai déjà des idées sur le fonctionnement, mais c'est pas sur que ça marche, ça dépendra surtout des lunettes (si elles sont détectées c'est bon sinon ce sera à peine plus dure).
EDIT: Voilà ce que j'ai trouvé concernant les pilotes 195.22 :
* Added support for NVIDIA 3D Vision Stereo on Linux with Quadro GPUs. See the “Stereo” X configuration documentation in the README for details.
Donc faut voir quel carte graphique tu utilises, mais en gros, si elle est pas soumise au bug de surchauffe tu peux emuler une quadro avec un petit logiciel. Un fois que c'est bon, il me reste juste à envoyer ce qu'il faut 😉 Sinon, y'a des pilotes qui devraient te permettre de jouer à n'importe quel jeu OpenGL en S3D. Je vais rechercher ça. Mais en tout cas tu seras obligé de passer par l'emulation d'une Quadro.
EDIT2: Donc j'ai relu plein de truc (toujours en anglais) qui disent qu'il est nécessaire d'avoir le pilote 195.22 (ou supérieur) et une carte Quadro, mais j'ai retrouvé le logiciel qui émule un Quad Buffer pour OpenGL. Ou alors, si tu as déjà une Quadro ce sera vraiment simple. Mais dans tout les cas, pour que l'émetteur soit détecté il faudra faire un truc avec usbfs, j'ai des explications toutes prêtes.
Donc je récapitule pour tout ceux qui sont intéressé par Nvidia 3D Visions sous Linux:
1- Il faut les pilotes 195.22 ou 195.30.
2- Si vous n'avez pas une carte de type Quadro vous devrez installer Stereo GL (qui émulera un Quad Buffer).
3- Il faudra modifier un petit truc pour passer en mode usbfs (système de fichier USB) pour reconnaitre l'émetteur.
4- Normalement, il suffira d'installer la version OpenGL de Tux Stereo Viewer (que je suis en train de préparer).