playmobill
Non, il ne s'agit pas d'un énième message pour savoir si la pré-alpha actuelle est stable. En revanche, comme j'ai pu voir que lucid était réglé sur la branche testing de Debian au lieu de Sid comme c'était le cas précédemment, je me demandais s'il ne fallait pas théoriquement s'attendre à des alpha, beta et consorts beaucoup plus stables que par la passé. Je me trompes ?
Sanael
Ca semble logique.
C'est vraiment une bonne nouvelle je trouve, ces changements de politique pour cette LTS (avec le planning), ça devrait vraiment permettre une version qui arrive sur les rail avec très peu de bugs, quitte à repousser certaines nouveautés.
titoucha
Oui mais moi j'aime les nouveautés 😃
Smon
Tu vas être déçu avec cette LTS alors 😛
playmobill
Par contre, si les dev se rebranchent sur Sid pour lucid+1, ça promet d'être joyeux la mise à jour à ce moment là, mais ça serait plus cohérent comme mode de fonctionnement si l'on veut mettre en avant les LTS.
titoucha
Oui pour raccrocher on va bien rigoler :lol:
desmogone
Sauf que pour cette année, la Squeeze devrait sortir en version stable, ce qui implique une "stabilisation" de la SID également au moins pour valider les freezes ...
Et vu que les versions LTS d'Ubuntu et Stable de Debian doivent sortir la même année tous les 2 ans, ça permettrait de reproduire ce fonctionnement dans les années à venir et avoir des LTS vraiment stables (quitte à perdre un peu en nouveautés) ...
D'ailleurs, je lis de plus en plus de sujets à propos des différentes collaborations entre les devs Ubuntu et Debian et je pense que c'est une bonne chose, car les querelles de clocher desservent le Libre ... Pourvu que ça dure ...
Desmogone, impatient de voir son "Lynxounet" ...
k-o-x
Mais on risque pas d'avoir des choses bizares au passage karmic->lucid ?
Du style, si toto-1.0 est dans testing, toto-1.1 dans sid a la sortie de karmic et toto-1.2 dans sid a la sortie de lucid, avoir un upgrade karmic->lucid qui fait reculer la version de toto ? oO
Sanael
On peut supposer sans inquiétude qu'ils sauront gérer ça intelligemment et ne descendront pas les versions des programmes. ^^