Bonjours à tous, je me permet de poster sur ce topic car je possède le même ordinateur.
Seulement voila, impossible de démarrer le linux :
Je possède un disque dur de 320 gigas : une partition windows 7 de 40gig, une partition PQ service qui servait à la restauration (sauvegardée via clonezilla puis supprimée), une partition de 100mo (windows launcher apparement), et une partition restante pour mes données.
Donc afin d'effectuer une installation "propre" je lance g-parted et supprime ma partition PQ-service (qui porte bien son nom) de 12gig. Je construit une partition étendue afin d'y instaurer deux partitions logiques : Une de 2gigs pour la SWAP et une de 10gigs pour lucid lynx (10.04.1 préférant une LTS).
Installation effectuée sans problème à partir d'une clé bootable (unetbootin 4.90). Redémarrage :
-lent, à peu près 1min30 avec le tiret en haut à droite de l'ecran clignotant. Puis lancement du symbole de ubuntu avec le temps de chargement, et hop ! ça démarre. Cool, j'installe mes programmes wifi-radar, vlc, ... paramètre le cube compiz.
Heureux comme tout j'éteins l'ordinateur.
Seulement voila le lendemain, impossible de lancer le 10.04. Le lynx me fait des pieds de nez et je sais pas riposter... Mon grub se lance normalement (j'ai accès à Windows 7) puis lancement de ubuntu.
Voila le message :
Busybox v1.13.3 (Ubuntu 1:1:13.3-lubuntu11) built-in shell (ash)
(initramfs)_
J'ai également essayé de relancer ma clé bootable afin de taper ça dans la console :
" sudo dpkg --configure -a && sudo apt-get clean && sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get -f install "
(source :
http://www.libre-astux.info/910/reparer-ubuntu-apres-un-plantage-lors-dune-mise-a-niveau.html)
Je suis rassuré de voir que certains sont parvenus à l'installer sur leur acer 1410,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,