mixout a écritObserver les moutons, je sais pas, mais je me suis amusé il y a quelques temps à mettre difficulté le systeme de pubs automatiques de google. Vous savez, ces pubs qui s'affichent à droite de la fenetre et qui ont un rapport avec le mail que vous etes en train de lire.
l'idée était de m'ecrire un mail contenant des mots qui vont susciter des pubs mais le but est que les pubs n'aient tout de meme aucun rapport avec le mail écrit.
impossible !
Si.
Il suffit de ne pas utiliser Google.
On parlait d'espionnage, de surveillance et prévision du comportement, des troupeaux de gens.
Franchement, vu le nombre de gens qui ont un compte chez Google ou Microsoft, la NSA n'a même plus besoin de mettre en place des backdoors pour piquer des informations: ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui livrent leurs informations, et ils prennent la peine, en plus, de les centraliser.
C'est un vrai bonheur pour fliquer les gens, ça: tu leurs mets un Facebook, tu leur dis "Mettez ici vos liens sociaux", tu poses un Gmail, tu leur demandes d'y mettre leurs mails histoire qu'on les lise, puis un MSN afin de lire ce qu'ils se disent en direct, et voilà.